US Open

Novak Djokovic annonce son forfait à l'US Open, faute de vaccin anticovid

© AFP or licensors

25 août 2022 à 14:35Temps de lecture1 min
Par Thomas Demazy avec Belga

Le Serbe Novak Djokovic a déclaré forfait pour l'US Open. Non-vacciné contre la Covid-19, l'ex-numéro 1 mondial ne répond pas aux règles sanitaires en vigueur pour entrer aux États-Unis.

Djokovic, 35 ans, avait remporté Wimbledon en juillet. Finaliste de Roland-Garros en mai, il n'avait par contre pas pris part à l'Open d'Australie en début d'année, déjà en raison de son statut vaccinal.

Loading...

Le Serbe n'aura donc pas l'occasion de remporter un 22ème Grand Chelem et d'égaler Rafael Nadal. Il a déjà remporté à trois reprises l'US Open. 

L'an dernier, les règles étaient différentes et Djokovic avait pu disputer l'US Open. Il était sur le point de réussir le véritable Grand Chelem à savoir remporter la même année l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. Le Russe Daniil Medvedev l'en avait privé s'imposant en finale en trois sets: 6-4, 6-4, 6-4.

Le tournoi américain débutera dans le parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park à New York ce lundi 29 août et se terminera le dimanche 11 septembre.

Novak Djokovic : Départ forcé de l'Australie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

US Open 2022 : Medvedev et Nadal en favoris chez les hommes, un tableau plus ouvert chez les femmes ?

US Open

Yanina Wickmayer et Zizou Bergs passent au 2e tour des qualifications

US Open

Articles recommandés pour vous