Plus de deux ans après la fin de la saison 3, Les Bracelets Rouges sont de retour. Une nouvelle saison inédite avec de tout nouveaux personnages et donc de nouvelles intrigues. Six épisodes à voir dès le 16 février sur La Une et Auvio.
"Les enfants d'ici n'ont pas envie d'être différents des autres", dit l'infirmière à une dame en pleurs. Ici, c'est l'hôpital Léonard de Vinci d'Arcachon où le service pédiatrique accueille des enfants et adolescents gravement malades ou handicapés. La dame en pleurs, c'est la maman de Benji (Léo Lorléac'h), un ado atteint d'une maladie dégénérative orpheline. Benji va mourir, et ses deux mamans luttent pour ne pas lui montrer leur infinie tristesse.
Reprenant le même principe que ses trois premières saisons (un groupe d'enfants malades qui tissent des liens très forts) la nouvelle saison des Bracelets Rouges fait néanmoins peau neuve en introduisant de tout nouveaux personnages. Il y a donc le précité Benji, mais aussi son meilleur pote Gabriel, en chaise roulante après un accident de voiture. Ils rencontrent dans les couloirs Zoé, une ado génie qui rêve d'entrer à Oxford, et Emma, en attente d'une greffe de rein. Nathan finit par les rejoindre après un accident de surf, au grand dam de Gabriel qui sembler partager avec lui un douloureux passé.