L'actu des séries

Nouvelle saison inédite de la série à succès "Les Bracelets Rouges"

Esther Blanc dans "Les Bracelets Rouges : Nouvelle Génération".

© 2022/PHILIPPE LEROUX/VEMA/TF1

Par Noémie Jadoulle via

Plus de deux ans après la fin de la saison 3, Les Bracelets Rouges sont de retour. Une nouvelle saison inédite avec de tout nouveaux personnages et donc de nouvelles intrigues. Six épisodes à voir dès le 16 février sur La Une et Auvio.

"Les enfants d'ici n'ont pas envie d'être différents des autres", dit l'infirmière à une dame en pleurs. Ici, c'est l'hôpital Léonard de Vinci d'Arcachon où le service pédiatrique accueille des enfants et adolescents gravement malades ou handicapés. La dame en pleurs, c'est la maman de Benji (Léo Lorléac'h), un ado atteint d'une maladie dégénérative orpheline. Benji va mourir, et ses deux mamans luttent pour ne pas lui montrer leur infinie tristesse.

Reprenant le même principe que ses trois premières saisons (un groupe d'enfants malades qui tissent des liens très forts) la nouvelle saison des Bracelets Rouges fait néanmoins peau neuve en introduisant de tout nouveaux personnages. Il y a donc le précité Benji, mais aussi son meilleur pote Gabriel, en chaise roulante après un accident de voiture. Ils rencontrent dans les couloirs Zoé, une ado génie qui rêve d'entrer à Oxford, et Emma, en attente d'une greffe de rein. Nathan finit par les rejoindre après un accident de surf, au grand dam de Gabriel qui sembler partager avec lui un douloureux passé.

Léo Lorléac'h, Esther Blanc et Noé Wodecki dans "Les Bracelets Rouges : Nouvelle Génération".
Léo Lorléac'h, Esther Blanc et Noé Wodecki dans "Les Bracelets Rouges : Nouvelle Génération". © 2022/PHILIPPE LEROUX/VEMA/TF1

Après le succès, le reboot

Depuis sa première saison, la série a séduit le public belge et français. Sur TF1, Les Bracelets Rouges, toutes saisons confondues, a rassemblé entre 5 et 6 millions de téléspectateurs par soirée de diffusion. Un carton d'audience qui a motivé la chaine a créer ce reboot.

Côté casting, on trouve à nouveaux de jeunes talents comme Léo Lorléac'h (qui a débuté sa carrière à 8 ans dans Maintenant ou jamais) mais aussi Noé Nodecki (Quand on crie au loup) dont il s'agit du deuxième rôle, Kali Boisson (ASKIP, saisons 3 et 4), Esther Blanc (la cadette du casting) et Noah Deric (vu dans la saison 3 du soap Un Si Grand Soleil).

Pour incarner le personnel médical, la plupart des comédiens originaux reprennent leurs rôles : Lionel Abelanski (Dr Catalan), Guilaine Londez (Dr Riffiez), Emilie Gavois-Kahn (Estelle), Diouc Koma (Lucien), et Juliette Lamboley (Valentine).

Comme lors de ses saisons précédentes, cette "nouvelle génération", mise sur un casting jeune et plein de talents, des intrigues fortes et émouvantes, un humour doux, et une attention particulière sur la réalisation.

Bon à savoir : pas besoin de regarder les trois premières saisons pour suivre l'intrigue de celle-ci. Mais si le cœur vous en dit, elles sont disponibles gratuitement sur Auvio !

Les Bracelets Rouges : Nouvelle Génération, dès le 16 février à 20h35 sur La Une et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Michaël Gregorio et Blandine Bellavoir dans "Les Bracelets Rouges : Nouvelle Génération".
Michaël Gregorio et Blandine Bellavoir dans "Les Bracelets Rouges : Nouvelle Génération". © 2022/JEAN-CLAUDE LOTHER/VEMA/TF1

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous