RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nouvelle saison de "Sur les routes mythiques de France" à découvrir le 5 juillet sur La Une

05 juil. 2022 à 07:51Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

" Sur les routes mythiques de France " est de retour cet été pour une troisième saison. Embarquez dans le van de Nathalie Guirma. Avec ses invités, découvrez de magnifiques paysages et régions et allez à la rencontre de personnalités variées…

Pour lancer cette nouvelle saison, le premier invité est le chanteur Tété. Avec Nathalie Guirma, ils sont partis sur les traces de son enfance en Moselle, de Saint Dizier à Nancy. Ils sont allés dans son école et ont vu son ancienne classe. Tété y a même retrouvé avec beaucoup d’émotion son ancienne directrice, évidemment très fière de son parcours, et un ancien copain de classe. " La route avec Tété a été pour moi l’une des plus émouvantes. "

"Sur les routes mythiques de France – la nationale 4 avec Tété" est à voir le 5 juillet à 22h sur La Une.
La série se poursuit jusqu’au 30 août. La précédente saison est à retrouver sur Auvio.

Nous avons rencontré Nathalie Guirma pour l'occasion et nous lui avons demandé son top 4 des meilleurs moments.

Son meilleur souvenir de cette saison

© Tous droits réservés

Sur la route des Grandes Alpes ! " C’était la première fois que je me retrouvais seule aux commandes d’une série documentaire de 52 minutes et me voilà à faire une balade dans la neige, tractée par des chiens de traineau avec le grand explorateur Jean-Louis Etienne, le premier homme à avoir atteint le Pôle Nord en solitaire en 1986! C’était génial de vivre ce moment unique avec lui et de voir le plaisir qu’il prenait à revivre des sensations de cette époque dans le Grand Nord! "

Sa route préférée durant cette troisième saison

La route du Pays Bigouden avec le comédien Jacques Weber. Elle garde un très bon souvenir de cette région : elle a, en effet, passé toute son enfance en Bretagne chez ses grands-parents et se rappelle : " les fruits de mer, les galettes-saucisses, les fest-noz, le sens de l’accueil, l’authenticité et ces paysages de maisons de granit et toits d’ardoises un peu comme des mégalithes modernes. "

Son meilleur souvenir de cette troisième saison

© Tous droits réservés

Peut-être Jacques Weber ! Elle mesure la chance qu’elle a eue de découvrir avec lui la Bretagne de son enfance ! En plus d’être un acteur talentueux, charismatique, au parcours qui force le respect, il a été un invité d’une infinie gentillesse, plein de générosité, de sincérité, engagé et gourmand !
" Je garde un excellent souvenir de notre escale à la criée du Guilvinec et de notre rencontre avec les pêcheurs tout juste revenus de leur sortie en mer. De plus, j'avoue, il a été très patient avec ma conduite en voiture qui demande parfois d’avoir le cœur bien accroché! "

Ses projets du moment

Partir en vacances. A la rentrée, reprendre les tournages des Ambassadeurs, aller à la rencontre de nouveaux talents fiers de présenter leur coin de Belgique chéri. " J’ai hâte ! Je suis également ravie de retrouver à la rentrée les directs de " Quel Temps ", une émission instructive et de proximité, où l’on apprend des tas de choses, moi la première ! "

Sur le même sujet

Parcourez la route des vacances avec Pascal Legitimus dans "Les routes mythiques de France"

Articles recommandés pour vous