Alors qu’elle était déjà parvenue à attirer Tim Wellens et Adam Yates en vue de la saison prochaine, l’équipe UAE Emirates a réalisé un nouveau transfert entrant pour 2023 en faisant signer le grimpeur australien Jay Vine ce jeudi. Âgé de 26 ans, Vine avait débarqué dans le monde du cyclisme professionnel très tard en 2021 après avoir été repéré par l’équipe Alpecin – Fenix (devenue Alpecin – Deceuninck) sur la plateforme de cyclisme virtuel Swift.
Le grimpeur australien a rapidement trouvé ses marques dans le peloton et décroché notamment deux victoires professionnelles, lors de la 6e et 8e étape du dernier Tour d’Espagne. Maillot à pois de meilleur grimpeur sur les épaules au bout de 17 étapes, il avait ensuite été contraint à l’abandon.
"Je suis très excité à l’idée de rejoindre UAE. C’était un choix logique pour ma carrière de venir dans cette équipe qui a une combinaison très forte de coureurs et une grande expérience dans les Grands Tours", s’est réjoui Vine. "Je suis motivé pour la saison qui arrive et j’ai hâte de parfaire mes ambitions de classement général tout en aidant mes équipiers à atteindre leurs objectifs", a encore déclaré Vine.