RTBFPasser au contenu

Regions Namur

Nouvelle phase de travaux place Maurice Servais à Namur et changement de sens de circulation

Travaux place Maurice Servais

A partir du lundi 31 janvier, une nouvelle phase du chantier de la Place Maurice Servais débutera. Cette nouvelle phase de travaux va impacter la circulation dans les rues avoisinantes. La circulation sera interdite rue des Echasseurs. L’accès au parking Gifar restera possible. La circulation rue des Brasseurs est inversée. Elle s’effectuera donc dans le sens rue J. Saintraint vers la rue Bailly. La portion de la rue des Brasseurs située entre la rue du Pont et la rue Bailly reste dans le sens de circulation rue du Pont – rue Bailly pour permettre notamment l’accès au parking Gifar. Pour accéder aux commerces de la place Maurice Servais et de la rue des Echasseurs, les déplacements devront s’effectuer à pied. Ces modifications et interdictions de circulation seront d’application durant cette nouvelle phase de travaux qui doit durer trois mois.

 

Illustration de l’impact des travaux place Maurice Servais à Namur sur la circulation dans le quartier.
Illustration de l’impact des travaux place Maurice Servais à Namur sur la circulation dans le quartier. Ville de Namur

Le chantier place Maurice Servais a débuté en août 2021 par une phase de démolition et l’abattage de deux arbres (en mars 2021).

Le parking a été détruit. L’idée est de ne plus réserver la place aux voitures mais aux piétons et à la mobilité douce. L’endroit réaménagé doit accueillir un kiosque, du mobilier urbain et des terrasses.

Illustration 3D du rendu après transformations de la place Maurice Servais à Namur.
Illustration 3D du rendu après transformations de la place Maurice Servais à Namur. Fieldwork – Greisch

Articles recommandés pour vous