Tarmac

Nouvelle école, saison 2 : voici ce que l’on sait déjà

© D.R.

La saison 1 de Nouvelle école sur Netflix a été un véritable carton sur la plateforme de streaming. Et c’est le belge de Liège, Fresh Lapeufra, qui était le grand vainqueur de cette première saison et avait remporté 100.000 euros. Chez Tarmac, on l’avait d’ailleurs reçu au lendemain de sa victoire pour un format "posés" tout en détente. Le gagnant vient de sortir son premier album, "A l’abri" et sur lequel on retrouve des feats avec chacun des jurys : SCH, Shay et Niska.

Loading...

Alors forcément avec un tel carton, la saison 2 ne pouvait que se préparer. Ça fait d’ailleurs quelques mois que les castings ont eu lieu dans les villes iconiques du rap francophone : Bruxelles, Marseille et Paris.

Que sait-on déjà sur cette nouvelle saison en préparation ?

1. On prend les mêmes et on recommence

Et oui, pour représenter chacun sa ville – Bruxelles, Marseille, Paris – la prod' comptera sur le même trio de jury que la première saison. Ce sont donc SCH, Shay et Niska qui reprennent le flambeau et vont sélectionner des rappeurs et des rappeuses qui devront s’affronter pendant la compétition. Si le choix en tant que jury de SCH a été salué sur les réseaux, il est vrai que c’est assez surprenant de retrouver Shay et Niska dont les prestations ont souvent été critiquées sur les réseaux, notamment en raison de leurs choix et de leur faible argumentaire musical pour les étayer.

D’autant que dans son feat avec Fresh sur le titre "Kobe", la punchline de Shay a fait couler beaucoup d’encre. Quand elle dit "Boss bitch, j’ai pris cinq fois ce qu’a pris Fresh dans Nouvelle école", sous entendant qu’elle aurait touché 500k.

Loading...

Mais il est vrai que pour les 3 artistes, c’était la première fois, lors de la saison 1, qu’ils endossaient ce rôle de jurys. Ils ont désormais l’expérience, il faudra donc juger sur cette nouvelle prestation.

Il y en a un qui n’a pas tardé à réagir et qui n’est vraiment pas content. C’est Booba. En story, le Duc de Boulogne avait taclé les membres du jury en disant : "ça y’est ! Eux, ce sont des influenceurs. Aucun d’eux n’est producteur, ni indépendants", les jugeant ainsi illégitimes à dénicher des nouveaux talents.

2. C’est dans la boîte

Si tu avais envie de participer au casting, c’est trop tard. Sache que la saison 2 a déjà été tournée dans sa très grande partie. On n’a pas encore la date de sortie officielle mais dès la fin septembre, la plateforme avait sorti un premier teaser de la future saison. Ça ne devrait donc plus trop tarder. Patience.

Loading...

3. SCH a impliqué son public

Toujours fidèle au poste de vieil oncle sage dans l’arène Nouvelle école, SCH semble très impliqué dans son rôle du jury. Ces dernières semaines des images ont fuité et ont montré que les candidats sélectionnés par SCH pour aller défendre les couleurs de Marseille dans la compétition avaient également été soumis au public du S.

Et oui, alors qu’il était en pleine tournée à Rouen, le S a demandé à son public de choisir entre deux candidats : Randy et Vandeck. On sait donc que les deux candidats ont dû se frotter à la scène. Et pas face à n’importe quel public, celui de SCH. Et pas n’importe où non plus puisqu’à Rouen, il s’agit d’un Zenith. Enfin, c’est cru mais c’est vrai, c’est le public qui a choisi le candidat comme le montre cette vidéo du Huffington post.

Loading...

4. Tarmac ne sera pas au rendez-vous

Dans la première saison de Nouvelle école, vous aviez pu découvrir les fantastiques locaux de Tarmac avec une interview de Shay réalisée par notre Maxi nationale. Cette année, Tarmac ne figurera pas dans les décors de Nouvelle école.

Pour ce qui est du tournage à Bruxelles, nous n’avons que très peu d’informations, à part que le casting s’est déroulé dans plusieurs coins de la ville, notamment aux alentours de Tour&Taxis.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous