Guerre en Ukraine

Nouvelle cyberattaque contre des sites gouvernementaux et des banques en Ukraine

© Getty

Des sites web appartenant à des administrations d’État et à des banques auraient été victimes de nouvelles cyberattaques en Ukraine, a affirmé mercredi le ministre ukrainien de la Transformation numérique, Mykhailo Fedorov.

"Vers 16 heures (heure locale), une nouvelle cyberattaque massive contre notre État a été lancée", a fait savoir M. Fedorov sur l’application de messagerie Telegram, d’après l’agence DPA.

L’attaque "par déni de service", aussi appelée 'DDos', a pour but de submerger un site internet en envoyant un grand nombre de requêtes de connexion afin de le rendre hors service.

Les sites web du parlement, du gouvernement et du ministère des affaires étrangères ukrainiens ont notamment été touchés, a indiqué M. Fedorov.

Les sites n’étaient pas accessibles en fin d’après-midi. D’autres sites gouvernementaux ont toutefois pu être protégés grâce aux mesures de sécurité prises après les précédentes cyberattaques de janvier et de la semaine précédentes.

Kiev et des experts américains ont accusé la Russie d’être à l’origine des précédentes cyberattaques.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous