RTBFPasser au contenu

Regions

Des barrages de policiers grévistes rendent difficile l'accès à l'aéroport de Charleroi ce vendredi

Aéroport de Charleroi : durcissement des actions de police

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 nov. 2021 à 09:06 - mise à jour 19 nov. 2021 à 10:301 min
Par Xavier Van Oppens, Cédric Loriaux

Les policiers continuent à se faire entendre suite à l'échec des négociations concernant leur revalorisation salariale et une nouvelle baisse des budgets de la police fédérale.

Ils ont ainsi mené une grève au zèle à l'intérieur de l'aéroport, en contrôlant minutieusement les passagers et les documents. Ils ont également contrôlé les véhicules à l'extérieur, provoquant des files jusqu'à 8h30. "Des contrôles pointilleux au niveau de l’entrée de l’aéroport, nous a répondu Patrick François, permanent CGSP-Police. L’objectif, c’est de montrer à la ministre que nous sommes déterminés. Qu’après 20 ans où nos salaires n’ont pas augmenté et où nos barèmes n’ont pas bougé, il est temps ! Et pas question d’arrêter le mouvement ! On continuera jusqu’à ce que la ministre nous écoute et revienne à la table des négociations avec une vraie proposition."

Les forces de l'ordre ont mené une grève au zèle à l'intérieur de l'aéroport, en contrôlant minutieusement les passagers et les documents. Ils ont également contrôlé les véhicules à l'extérieur, provoquant des files.
Les forces de l'ordre ont mené une grève au zèle à l'intérieur de l'aéroport, en contrôlant minutieusement les passagers et les documents. Ils ont également contrôlé les véhicules à l'extérieur, provoquant des files. RTBF

Dans le courant de la matinée, l’action de protestation s'est durcie avec un blocage des accès menant aux terminaux de l'aéroport carolo.

A noter qu’une action similaire est également menée à Brussels Airport.

Sur le même sujet

29/10/2021

Articles recommandés pour vous