RTBFPasser au contenu

Nouveauté: Vous pouvez maintenant partager des listes sur Facebook

Nouveauté: Vous pouvez maintenant partager des listes sur Facebook
19 févr. 2018 à 15:301 min
Par Vivacité

Le réseau social n'en finit plus de proposer différents outils pour pousser ses utilisateurs à publier du contenu. Après les sondages, les questions en tout genre ou les recommandations, places aux listes.

"Mes objectifs pour cette année", "Choses à faire", "Les voyages que je souhaite faire"... Les exemples fournis par Facebook dans ces diverses captures d'écran dévoilent des listes au contenu plutôt privé. On le sait, le réseau social cherche à remettre en avant du contenu plus personnel, qui était ces derniers temps noyé dans les nombreuses publications des pages. Mais de là à partager publiquement sa liste de course, il n'y a qu'un pas que les utilisateurs ne franchiront peut-être pas. 

Cette nouvelle fonctionnalité est déployée actuellement sur Android. Si vous avez été choisis pour ce test, il vous suffit de débuter une publication "classique" et d'ensuite choisir l'option "liste", qui se trouve à côté des recommandations et autres options de publications. Tous les autres utilisateurs pourront alors voir votre liste et réagir.

Nouveauté: Vous pouvez maintenant partager des listes sur Facebook
Nouveauté: Vous pouvez maintenant partager des listes sur Facebook © Tous droits réservés

Le temps nous dira si cette option parviendra à s'imposer (on peut imaginer des tops 10 des meilleurs films ou livres en fin d'année). Mais une chose est certaine : Mark Zuckerberg met actuellement tout en oeuvre pour tenir sa promesse. En fin d'année 2017, le PDG avait annoncé de gros changements sur son site, qui se traduirait principalement par un retour aux sources, à base de publications entre amis. Les listes ne sont peut-être pas le meilleur moyen d'y parvenir, mais petit à petit, ces outils finiront bien par redonner envie aux utilisateurs de publier du contenu plus personnel. Au grand bonheur des annonceurs...

 

L'article original est à lire sur Tendance...

Articles recommandés pour vous