RTBFPasser au contenu

Vivacité

Nouveauté sur Facebook!

Loading...
04 oct. 2016 à 10:001 min
Par Vivacité (AFP)

Hier, le réseau social a annoncé le lancement de Marketplace, un nouveau service de vente et d'achat de biens entre ses membres.

Partant du constat que plus de 450 millions de personnes utilisent déjà Facebook pour vendre et acheter des objets chaque mois par le biais de ses groupes, le réseau social a décidé de lancer un service plus formel.

Marketplace, qui sera prochainement accessible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Australie, sera consacré à la vente et l'achat d'objets et produits entre ses membres.

Pour acheter un objet, il suffit de cliquer sur l'icône dédiée sur l'application Facebook et de se laisser guider. Des objets seront mis en avant pour chaque membre en fonction des pages visitées auparavant. Une barre de recherche permettra de trouver les biens et objets, avec des filtres en fonction de l'emplacement, de la catégorie et du prix. Un simple message au vendeur permet ensuite d'entrer en contact avec lui et définir les modalités de l'achat.

Pour vendre un produit, Facebook invite ses membres à prendre une photo de l'article, de l'ajouter, de rentrer un nom, un descriptif et un prix, de définir un emplacement et une catégorie et de poster le tout.

Marketplace sera lancé cette semaine pour les utilisateurs de plus de 18 ans résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, via l'application Facebook pour iPhone et Android. Le service sera étendu à d'autres pays dans les mois à venir.

Articles recommandés pour vous