Viva for Life

Nouveau trio à Viva for Life : Fanny Jandrain et Walid rejoignent Ophélie Fontana pour la 11e édition

Le Zap télé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Viva for Life via

Deux petits nouveaux font leur entrée dans le Cube de Viva for Life pour la 11e édition ! Cette année encore, ils seront trois à rester enfermés durant 6 jours et 6 nuits sur la Place des 3 Fers à Bertrix. À quatre mois de la grande opération de solidarité de la RTBF, deux nouveaux visages bien connus du public rejoignent l’équipe pour se donner sans compter et faire grimper le compteur de la générosité !

Si Ophélie Fontana est de retour pour sa 8e édition, elle accueillera chaleureusement deux nouveaux colocataires au sein du Cube de Viva for Life qui ont déjà beaucoup de points en commun : un duo déjà bien impliqué dans la cause depuis de nombreuses années et à l’énergie… débordante.

Pour sa 11e édition, le trio sera composé d’Ophélie Fontana, de Fanny Jandrain et de Walid. Ce sont eux qui assureront le marathon radio en direct pendant 144h afin de sensibiliser un maximum de donateurs et de récolter un maximum de dons !

Ophélie Fontana attend avec impatience de guider les nouveaux venus et de leur prodiguer ses meilleurs conseils :

"Je deviens l’ancienne par la force des choses. Accueillir deux petits nouveaux, cela va amener une nouvelle dynamique et de la fraîcheur. Ce sont des gens que j’apprécie dans la vie comme collègues avec qui on va partager une aventure incroyable."

Fanny Jandrain et Walid prêts à tout donner

Aux commandes du Belfius Viva for Life Tour depuis 2018, Fanny Jandrain élève son engagement pour cette 11e édition : "J’ai dit directement OUI à l’idée d’entrer dans le Cube, mais il fallait que mes filles soient d’accord de prêter leur maman à la cause"

Walid s’est toujours engagé pour Viva for Life, une implication qui a marqué sa carrière à la RTBF. L’animateur de la quotidienne télé aux côtés d’Anne-Laure Macq se prépare désormais à franchir cette vitre du Cube pour l’opération :

"Le plus compliqué dans l’opération, c’est la gestion des émotions à laquelle il faut se préparer mais on ne se prépare jamais assez à se prendre en pleine figure des témoignages aussi poignants."

Merci Sara pour ces 10 belles années !

Une décennie de fidélité à Viva for Life, Sara De Paduwa est l’une des pionnières puisque l’animatrice faisait partie du tout premier trio lors de la première édition à Liège en 2013.

Sara, figure emblématique de l’opération, transmet le flambeau aux nouveaux, mais nul doute qu’elle restera toujours investie dans cette opération et fera à jamais partie de cette belle famille qu’est Viva for Life.

Le message de Sara De Paduwa

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11e édition, la mobilisation est lancée !

© MARTIN GODFROID

La 10e édition de Viva for Life avait permis de récolter 8.034.120 € ! Une somme importante et un nouveau record qui a permis de financer 178 projets bénéficiant aux enfants et familles qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Agir reste une nécessité et il est possible de le faire dès maintenant en se mobilisant pour Viva for Life et ce, de plusieurs façons :

Inscrivez-vous à la newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous