Les trois ministres francophones de l’Environnement ont réagi ce mercredi à l’action d’activistes du climat visant à les « réveiller » à travers des messages, des appels, des mails et des tweets. Marie-Christine Marghem parle d’une « pression positive », Jean-Luc Crucke d’une action « polluante » et Céline Fremault d’une action « contre-productive ».
Il faut dire qu'à 21h mercredi, plus de 20.000 personnes avaient déjà "interpellé" les quatre ministres du Climat du pays.
Cette nuit, les activistes de « Act For Climate Justice » s’étaient organisé pour recouvrir les abribus de plusieurs grandes villes du pays. Résultat : de nombreuses affiches mais aussi des stickers qui invitent les citoyens à « réveiller » leurs ministres de l’environnement. Sur les affiches blanches et rouges, un QR code renvoi au site web « Act For Climate Justice » sur lequel on trouve des portraits peu flatteurs des quatre ministres. La page permet d’interpeller chacun des ministres via un mail, un sms, un appel téléphonique ou un tweet.
►►► A lire aussi : Climat : le discours d’un Roi