RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

"Nous avons tout à fait de quoi aider le grand saint et le père Noël" rassurent les magasins de jouets liégeois

Image d'illustration.
22 nov. 2021 à 12:01Temps de lecture1 min
Par Martial Giot

Les difficultés d’approvisionnement touchent aussi le secteur du jouet. Or, le 6 décembre, c’est la Saint-Nicolas.

La Saint-Nicolas, c’est dans tout juste deux semaines. Et cette année, des difficultés d’approvisionnement touchent aussi le secteur du jouet, car dans ce domaine, difficile de se passer de la Chine. Mais les magasins liégeois ne paniquent pas.

"Il y a encore du stock franchement. Il n’y a pas de soucis", rassure une cliente d’un magasin de jouets en région liégeoise qui a trouvé tout ce qu’elle cherchait, sans pour autant s’y être prise plus tôt que d’habitude.

Cédric Haleng, le directeur marketing du magasin de Jouets Broze à Boncelles, se montre d’ailleurs assez serein : "Nous avons encore beaucoup de choix en magasin actuellement. Nous avons fait notre sélection en fonction des problèmes de livraison donc, chez nous, on peut dire que les problèmes de livraisons sont vraiment rares. Ce qu’on constate, c’est qu’on a plus d’achats et plus tôt que les autres années".

Autre ambiance au magasin Joué Club de Nandrin : "Je vous appelle quand je le reçois, annonce une des vendeuses. Ça devrait être bon pour la semaine prochaine. 1 chance sur 10 que ce soit bon".

Sylvie François, la gérante de ce magasin, explique : "De façon habituelle, on a évidemment des articles qui sont victimes de leur succès. Cela arrive chaque année. Ici, les produits arrivants tellement tard, on a peu de visibilité sur comment cela va se passer sur la toute fin de l’année voire le début 2022". Son magasin est pourtant loin d’être vide : "Nous avons tout à fait de quoi aider le grand saint et le père Noël", ajoute-t-elle.

Les clients ne trouveront peut-être pas toujours l'article recherché "mais parfois, cela peut donner de bonnes surprises", tempère cette gérante de magasin de jouets. 

Jouets non conformes : JT 23/11/2021

Sur le même sujet

Votre visage sur une figurine Power Ranger ou G.I. Joe ? C’est possible grâce à Hasbro

High tech

Saint-Nicolas : attention à certains jouets pour enfants de moins de 3 ans, avertit le SPF Economie

Economie

Articles recommandés pour vous