RTBFPasser au contenu

Luxembourg Matin

Notre Mr Météo Denis Collard à la barre de l’émission Luxembourg Matin sur VivaCité, il a un trac de dingue !

Notre Mr Météo Denis Collard à la barre de l’émission Luxembourg Matin sur Vivacité, il a un trac de dingue !

Luxembourg Matin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ahhh la radio…, ça a l’air si simple : on parle dans un micro et ça arrive dans votre voiture, la cuisine ou la salle de bain !

Notez qu’on pourrait dire la même chose de la météo, ça aussi ça n’a l’air bien compliqué : on ouvre la fenêtre, on regarde le ciel et on en informe nos auditeurs/internautes !

Dans la vraie vie, "animateur" sur Vivacité et "prévisionniste météo" sur les chaînes et plateformes de la RTBF, ce sont 2 métiers assez complexes et passionnants à votre service. Des métiers pas vraiment interchangeables… Et pourtant, les deux vaillants et intrépides Jean-Marc Decerf (animateur de Luxembourg Matin sur VivaCité) et Denis Collard (notre Mr Météo national) ont décidé de troquer leur place… Le temps d’une vidéo tournée dans notre studio de Libramont.

Denis Collard quitterait vraiment la Météo pour devenir Animateur radio ?

En fait, Denis Collard est d’abord un animateur radio qui a longuement officié sur les ondes de la RTBF avant d’incarner aux oreilles de beaucoup celui qui fait la pluie et le beau temps dans le ciel de notre Fédération Wallonie Bruxelles.

Alors pourquoi Denis Collard retrouve-t-il le chemin d’un studio radio et celui de Luxembourg Matin en particulier ?

Tout simplement parce que Jean-Marc Decerf a parfois besoin de faire la grasse matinée et il a donc besoin d’un remplaçant qui connaisse la région comme sa poche, ce qui est le cas de Denis Collard.

Loading...

Et manifestement, Denis est ravi de retrouver les sensations du studio de Vivacité Luxembourg. Comme il l’écrit sur sa Page Facebook : "Retour après plus de 27 ans à l’animation radio … Je n’avais plus connu autant de trac depuis…. Pouhhhhhhh….. Mais quel bonheur !"

Souhaitons-lui une bonne première, elle aura lieu ce lundi 25 novembre sur VivaCité Luxembourg (Ardenne et Sud Luxembourg 91,5 FM Bouillon 98,2 FM Houffalize 91,8 FM La Roche-en-Ardenne 88,2 FM Marche-en-Famenne 95,2 FM) ainsi que sur note site Luxembourg Matin - Accueil - RTBF Vivacité

Sur le même sujet

20 oct. 2021 à 09:12
1 min
12 oct. 2021 à 09:28
1 min

Articles recommandés pour vous