Belgique

Notre ministre de la Coopération au développement prévoyait son 1er voyage de travail mais elle a été rattrapée par le Covid 19

La ministre Meryame Kitir ne partira pas en Jordanie.

© Belga

03 sept. 2021 à 17:41Temps de lecture1 min
Par Belga

La ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir (Vooruit) a été testée positive au Covid-19. Sa visite de travail, qui devait l’emmener la semaine prochaine en Jordanie et au Liban doit donc être reportée.

Meryame Kitir devait normalement partir dimanche matin pour une visite de travail de six jours en Jordanie et au Liban. La ministre de la Coopération au développement devait, entre autres, visiter plusieurs camps de réfugiés. Des réunions avec des homologues ministres étaient également prévues ainsi qu’une visite du port de Beyrouth, détruit par une explosion en août de l’année dernière.

La visite de travail doit donc être reportée de quelques semaines. La ministre doit en effet observer une quarantaine pendant dix jours, a-t-elle annoncé sur Twitter vendredi soir. Le ministre ne souffre pas de symptômes graves.

La visite de travail en Jordanie et au Liban sera la première grande tournée à l’étranger de la ministre de la Coopération au développement, à l’exception d’une courte visite au siège des Nations Unies à Genève en juin dernier.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous