La Belgique devra affronter le Maroc pour son 2e match de poule de la Coupe du monde au Qatar. Un match piège qui pourrait tourner à l’avantage des Marocains comme nous l’a confirmé Nordin Jbari.
Le Maroc sera-t-il un oiseau pour le chat belge ? Car ce pays pas si souvent affronté par notre équipe nationale pourrait poser quelques soucis, tant les Lions de l’Atlas regorgent de talents.
"Il y a des choses intéressantes et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une aussi belle équipe. Il y a de l’expérience car pas mal de joueurs jouent à l’étranger. Et si vous ajoutez la folie et la technique de cette équipe en plus, ça peut faire mal", commence par expliquer Nordin Jbari au micro de Pierre Lambert.
Avec son jeu en 4-3-3, le Maroc pourrait d’ailleurs poser des soucis à notre défense à trois.
"Oui, on pourrait être mis en difficulté avec notre défense. Car avec Sofiane Boufal et Hakim Ziyech dans les couloirs, ça risque de faire mal. Boufal, c’est un peu le Eden Hazard et Ziyech, De Bruyne. D’autant plus qu’on possède un bon attaquant avec Youssef En-Nesyri, qui joue à Séville. Il court beaucoup, il est bon dans les duels. Il faudra que la Belgique soit attentive au deuxième ballon car Ziyech peut frapper facilement et Boufal peut dribbler. Et puis, attention aussi aux phases arrêtées. Et puis, on a quand même une belle défense avec Hakimi, Mazraoui, etc… qui pourra stopper les attaques Belges."