Icône représentant un article audio.

Guitar Heroes

Norbert Krief, de Trust à Johnny Hallyday en passant par Bon Scott

Guitar Heroes 1/2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 nov. 2022 à 20:00Temps de lecture114 min
Par Laurent Debeuf

Guitar Heroes 2/2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Rendez-vous le vendredi 25 novembre 2022 pour un Guitar Heroes "à la française" consacré Norbert Krief, plus connu sous le diminutif de Nono, le guitariste français cofondateur du groupe de rock Trust.

Revenons sur le parcours d’un "guitare-héros" français, peu nombreux sont d’ailleurs les six-cordistes qui se sont vu gratifié d’une telle référence. Dans cette petite communauté, on retrouve Paul Personne, Louis Bertignac, Mathieu Chédid, Yarol Poupaud, d’autres moins connu du grand public, tel que Sylvain Luc, et d’autres encore dont le nom reste encore dans l’ombre de ceux qu’ils accompagnent, comme Sébastien Chouard. Le guitariste est connu également sous son sympathique sobriquet de NONO alias Norbert Kreif.

Loading...

Un gamin de banlieue qui, comme ses idoles, s’ouvrit à la musique et rock’n’roll en découvrant les Beatles, les Rolling Stones, et autres Led Zeppelin.

Loading...

C’est bien sûr comme guitariste principal de Trust que nous le connaissons mieux, fidèle complice de Bernie Bonvoisin, depuis le début du groupe en 1977, grâce auquel il a pu côtoyer et tutoyer Bon Scott. Mais au-delà de ça, sa carrière solo n’en est pas moins impressionnante et affiche des collaborations notables avec Jean Jacques Goldman, Florent Pagny, et surtout "le taulier" feu Johnny Hallyday. C’est aussi je pense, le seul à ma connaissance, qui possède des guitares signatures estampillées des prestigieuses enseignes que sont Fender et Gretsch.

Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les vendredis entre 21h et 22h sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Peter Frampton et sa carrière extraordinaire dans Guitar Heroes

Guitar Heroes

Paul Kossoff, guitariste météorite du Rock’n’Roll

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous