Des publications sur Facebook et Instagram mises en ligne ce lundi 29 mars indiquent que quatre organisateurs du faux évènement "La BOUM" organisée symboliquement au Bois de la Cambre auraient été arrêtés. La police dément formellement que ces arrestations aient eu lieu.
Ce lundi, des internautes ont publié des posts évoquant l’arrestation de quatre organisateurs du faux festival "La Boum". Selon l’un d’eux, "plusieurs arrestations se sont déroulées ce matin vers 9h15 à Bruxelles visant les initiateurs d’un canular numérique intitulé #LaBoum. Cet évènement qui a pris des proportions gargantuesques a probablement fait peur aux autorités. Nous vous donnerons plus de news durant la journée".
La BOUM avait attiré l’attention des internautes en proposant sur sa page Facebook un festival gratuit avec huit scènes et DJ’s dans le Bois de la Cambre, le tout, proposé gratuitement.
Un évènement qui a forcément attiré un grand nombre d’amateurs de musique et de festivals alors que les activités culturelles sont en veille depuis plus d’un an en raison des mesures sanitaires décrétées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Mais programmé un 1er avril, jour du célèbre poisson humoristique.