RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Non, le meilleur whisky du monde n'est pas vendu chez... Aldi

Non, le meilleur whisky du monde n'est pas vendu chez... Aldi
21 août 2017 à 16:511 min
Par Guillaume Moulaert

On apprend ce lundi, sur plusieurs sites d'info, que "le roi du discount a encore brillé lors d’un test à l’aveugle de spiritueux". En effet, le whisky Aldi, vendu sous le nom de Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch, aurait été récompensé "d’une médaille d’or par les International Spirit Challenges", un soi-disant célèbre concours international de spiritueux. Alors, info ou intox? On pose la question dans Quoi de neuf?

Selon notre expert Éric Boschman, c'est du grand n'importe quoi! "C'est une magnifique campagne de communication orchestrée par d'Aldi, exercée avec beaucoup de talent. Et qui prend tout le monde pour des c***!"

Notre sommelier et chroniqueur va même plus loin. "Ça montre les failles d'un système. Il n'y a pas beaucoup de gens spécialisés dans ce domaine donc ce genre d'information n'est pas facilement vérifiable".

Apparemment, il y a concours et concours. "Il faut savoir un truc avec ces compétitions. Il y a en a des majeurs et des mineurs. Certains sont donc moins crédibles que d'autres. Et c'est le cas des International Spirit Challenges."

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Éric Boschman ici.

Articles recommandés pour vous