RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Nommé aux Oscars, Timothée Chalamet a des projets plein la tête

Nommé aux Oscars, Timothée Chalamet a des projets plein la tête
19 févr. 2018 à 09:18 - mise à jour 19 févr. 2018 à 09:182 min
Par AFP

Cette année, ce jeune acteur franco-américain sera à l'affiche de cinq films, dont "Beautiful Boy" avec Steve Carrell, qui vient d'obtenir une date de sortie aux Etats-Unis fixée au 12 octobre. Avant cela, il défendra "Call Me by Your Name", qui lui a permis de décrocher à seulement 22 ans sa première nomination aux Oscars.

"Chouchou d'Hollywood", "Coqueluche", "Nouvelle étoile d'Hollywood", "The Next Big Thing"... Les surnoms pour Timothée Chalamet ne manquent pas, spécialement dans les médias français, qui en ont fait l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération suite à sa prestation dans le film de Lucas Guadagnino. En un film, ce jeune débutant a déjà conquis Hollywood par son énergie juvénile, sa spontanéité et sa fraîcheur. 

Dans "Call Me By Your Name", l'acteur vole la vedette à son partenaire Armie Hammer ("The Social Network"), pourtant plus chevronné, avec son rôle d'adolescent qui tombe amoureux d'un homme plus âgé. Une performance qui le place comme outsider dans la course à l'Oscar du meilleur acteur, face aux familiers Gary Oldman, Daniel Day-Lewis et Denzel Washington.

A l'affiche de deux films

Le Franco-Américain (il est Américain par sa mère et Français par son père) est à l'affiche d'un autre film bien placé pour une statuette dorée, "Lady Bird" de Greta Gerwig. En mars, les spectateurs pourront le découvrir dans "Hostiles", un western avec Christian Bale et Rosamund Pike. En octobre, Timothée Chalamet partagera l'écran avec Steve Carell dans "Beautiful Boy", l'histoire d'un père qui se sent inutile face au combat de son fils accro à la meth. Un rôle poignant qui pourrait une nouvelle fois lui permettre de fouler le tapis rouge du Dolby Theatre. En 2018, il sera par ailleurs au casting du prochain Woody Allen, "A Rainy Day in New York", auprès de Jude Law, Selena Gomez, Rebecca Hall et Diego Luna.

Très demandé, son emploi du temps de 2019 commence déjà à se remplir. Il tournera en juin prochain "The King", un film historique destiné à être diffusé sur Netflix l'année prochaine. Timothée Chalamet entrera dans le costume du roi britannique Henri V, resté dans l'histoire comme le grand vainqueur de la Guerre de Cent ans menée contre les Français. David Michôd ("War Machine") en sera le réalisateur et certaines rumeurs font écho d'une participation de Robert Pattinson.

 

Call Me By Your Name - Bande-annonce - VOST

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous