RTBFPasser au contenu

Vivacité

Nolwenn Leroy : ses confidences sur son admiration pour Jenifer et Amel Bent dans The Voice

Nolwenn Leroy : ses confidences sur son admiration pour Jenifer et Amel Bent dans The Voice
14 mars 2022 à 14:302 min
Par François Saint-Amand

La chanteuse de 39 ans, 5e coach de The Voice France, a exprimé toute son admiration pour ses deux nouvelles collègues, Jenifer et Amel Bent dans Télé 7 Jours.

En 2021, Nolwenn Leroy a sorti un nouvel album. Et elle a démarré l’année 2022 dans un nouveau rôle, celui de coach.

L'ancienne gagnante de la saison 2 de la Star Academy épaule désormais le quatuor de coachs de The Voice France comme 'coach surprise', chargée de repêcher 4 talents qui n’auraient pas été choisis par Marc Lavoine, Vianney, Florent Pagny ou Amel Bent.

Dans une interview croisée pour Télé 7 Jours entre les deux coachs féminines de la saison 11, Nolwenn Leroy, a tenu à marquer son admiration pour le travail effectué par l’interprète de Ma philosophie dans l’émission.

"C’était si courageux"

Interrogée par Télé 7 Jours, Nolwenn Leroy a confié qu’elle aurait déjà pu prendre place dans le fauteuil de coach depuis plusieurs années, mais elle ne se sentait pas prête. "Il y a eu beaucoup de rendez-vous manqués avec The Voice. Je n’étais pas à l’aise avec ce rôle. […] Je n’étais pas prête… Cette fois, oui, même si j’y suis allée complètement flippée" confie-t-elle.

Et c’est justement le travail réalisé par Amel Bent mais aussi par Jenifer qui a motivé l’interprète de La jument de Michao à rejoindre l’aventure The Voice"Mais Amel, et Jenifer avant elle, m’ont montré que ça pouvait être fait et bien fait. J’étais admirative. C’était si courageux, notamment pour Jen, qui a été la première à oser y aller et qui a accompli sa mission de façon si juste" observe-t-elle.

Une complicité récente avec Amel Bent

C’est aussi une manière pour la chanteuse de mettre fin aux rumeurs sur une prétendue rivalité entre les deux premières gagnantes de la Star Academy. "Pour qu’il y ait réconciliation, il faudrait qu’il y ait brouille. Je vous le dis, il n’y a aucun souci avec Jenifer" assurait-elle déjà en 2017 à Téléstar, désignant même ces histoires de "légendes urbaines".

La relation entre Nolwenn Leroy et Amel Bent, toutes deux présentes au dernier show des Enfoirés, est même encore davantage au beau fixe grâce à The Voice France. C’est l’avis de la coach Amel : "Notre complicité est récente. On n’était pas forcément proches avant, même si j’avais un énorme respect pour la femme et l’artiste. Mais je suis passée à côté d’elle pendant des années. Je ne l’imaginais pas super drôle ou rock’n’roll. Je me suis trompée. Tout a changé quand je l’ai vue en famille […] Je ne te cernais pas du tout. Ta musique, ton univers… Je me disais : "Elle est chelou !" Aujourd’hui, je trouve que sa musique et ce qu’elle montre d’elle-même correspondent bien à ce qu’elle est".

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

22 mars 2022 à 15:19
1 min
17 mars 2022 à 14:53
1 min

Articles recommandés pour vous