RTBFPasser au contenu

Viva for Life

Nolwenn Leroy : "On ne peut pas rester indifférent à cette misère quotidienne"

Nolwenn Leroy : "On ne peut pas rester indifférent à cette misère quotidienne"
18 déc. 2017 à 00:00 - mise à jour 18 déc. 2017 à 00:001 min
Par Viva for Life

Après avoir enfermé les animateurs dans le cube et avoir interprété "Trace ton chemin" sur la scène de Viva for Life, Nolwenn était en interview dans le cube. 

La chanteuse engagée dans de nombreuses associations a le coeur sur la main. Depuis 2006, elle est d'ailleurs la marraine de la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés. Nolwenn Leroy est également membre de la troupe des Enfoirés pour les Restos du Coeur. Pour elle, accepter d'être la marraine de l'édition 2017 de Viva for Life était donc une évidence :

On a tous droit au minimum d'avoir de quoi se nourrir, d'avoir un toit au-dessus de sa tête... Ce n'est pas digne de pays comme les nôtres, la France, la Belgique, de se retrouver dans de telles situations. Voir qu'aujourd'hui en Belgique, il y a encore 80.000 enfants qui vivent dans la pauvreté, c'est affligeant !

Il ne faut pas se dire que c'est une fatalité et que rien ne peut changer. C'est pourquoi Nolwenn encourage à faire des dons :

C'est en changeant ce quotidien de ces enfants, en changeant leur destin que l'on arrive à construire un futur meilleur. Comment on peut espérer offrir à un enfant une vie sereine, avoir un métier, avoir accès à des études si l'on a pas le minimum ?

Un nouvel album...

Notre marraine a sorti en septembre dernier son sixième album "Gemme". Un album lumineux, mystique et puissant. Cinq ans après "Ô filles de l'eau", Nolwenn Leroy signe un retour réussi. Elle entamera d'ailleurs une tournée en mars 2018 et passera le 11 octobre sur la scène du Forum de Liège.

Revivez sa prestation sur la scène de Viva for Life. 

Articles recommandés pour vous