"C’est un honneur de pouvoir continuer à partager la musique de David Bowie avec le monde", a confié le claviériste de David Bowie, Mike Garson, au magazine Rolling Stone.
Ce samedi 8 janvier, le musée Madame Tussauds de Londres a annoncé que David Bowie serait honoré d’une deuxième figure de cire. La nouvelle statue de la star sera dévoilée en mars 2022.
Vendredi dernier, c’est l’album Toy de David Bowie qui sortait (et que nous découvrirons d’ailleurs ce jeudi sur Classic 21), avec deux versions inédites du titre "Shadow Man" à écouter ici. Celui-ci a été initialement enregistré en 1970 pour l’album et apparaît maintenant dans ce box.
L’album est paru dans le cadre de l’arrivée du coffret David Bowie 5. Brilliant Adventure (1992-2001). Dans le coffret vinyle, vous trouverez les albums Black Tie White Noise, The Buddha Of Suburbia, 1. Outside, Earthling et hours…, en plus de Toy. Un vinyle de morceaux figurant uniquement sur les albums est aussi prévu avec des faces B et s’intitule Re : Call 5.
A cette occasion, Nile Rodgers nous accordait une interview complète.
Il a produit l’album Black Tie White Noise, présent dans ce coffret et sorti en 1993, et s’est souvenu de la réalisation de celui-ci en compagnie du Thin White Duke. Musicien du groupe Chic et producteur, il avait déjà travaillé sur l’album Let’s Dance de Bowie 10 ans auparavant. Il nous précise :