RTBFPasser au contenu

Noel Gallagher propose une belle reprise de David Bowie

David Bowie / Noel Gallagher
10 janv. 2022 à 09:132 min
Par Classic 21

L’ex-Oasis a repris le titre "Valentine’s Day" de David Bowie au cours d’un événement qui s’est tenu le jour du 75e anniversaire qu’aurait eu David Bowie.

Le concert a eu lieu le 8 janvier, avec les musiciens de Bowie, mais aussi Gary Oldman, Ricky Gervais, Evan Rachel Wood, Simon Le Bon et John Taylor de Duran Duran, Def Leppard, Living Colour, Walk The Moon et Jake Welsley Rogers.

Gallagher a interprété cette reprise de "Valentine’s Day", initialement sortie sur le 24e album studio de Bowie The Next Day en 2013. L’ancien guitariste d’Oasis est apparu sur un écran derrière le groupe qui jouait en live, interprétant le morceau à la guitare acoustique.

Loading...

 

"C’est un honneur de pouvoir continuer à partager la musique de David Bowie avec le monde", a confié le claviériste de David Bowie, Mike Garson, au magazine Rolling Stone.

Ce samedi 8 janvier, le musée Madame Tussauds de Londres a annoncé que David Bowie serait honoré d’une deuxième figure de cire. La nouvelle statue de la star sera dévoilée en mars 2022.

Vendredi dernier, c’est l’album Toy de David Bowie qui sortait (et que nous découvrirons d’ailleurs ce jeudi sur Classic 21), avec deux versions inédites du titre "Shadow Man" à écouter ici. Celui-ci a été initialement enregistré en 1970 pour l’album et apparaît maintenant dans ce box.

L’album est paru dans le cadre de l’arrivée du coffret David Bowie 5. Brilliant Adventure (1992-2001). Dans le coffret vinyle, vous trouverez les albums Black Tie White Noise, The Buddha Of Suburbia, 1. Outside, Earthling et hours…, en plus de Toy. Un vinyle de morceaux figurant uniquement sur les albums est aussi prévu avec des faces B et s’intitule Re : Call 5.

A cette occasion, Nile Rodgers nous accordait une interview complète.

Il a produit l’album Black Tie White Noise, présent dans ce coffret et sorti en 1993, et s’est souvenu de la réalisation de celui-ci en compagnie du Thin White Duke. Musicien du groupe Chic et producteur, il avait déjà travaillé sur l’album Let’s Dance de Bowie 10 ans auparavant. Il nous précise :

Nile Rodgers évoque l'album "Black Tie White Noise" de David Bowie

Pour la sortie de "David Bowie 5. Brilliant Adventure (1992-2001)"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le catalogue de David Bowie a aussi été vendu la semaine passée. Les héritiers de la star ont conclu l’affaire après de longs mois avec Warner Chappell Music. Le prix du catalogue s’élèverait à plus de 250 millions de dollars, selon Variety.

Sur le même sujet

14 avr. 2022 à 08:13
1 min
31 mars 2022 à 10:14
1 min

Articles recommandés pour vous