Journal du Rock

Noel Gallagher laisse échapper la date de sortie du prochain album

Noel Gallagher

© Harry Durrant/Getty Images

09 nov. 2022 à 09:09Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Noel Gallagher semble avoir laissé échapper la date de sortie de son prochain album.

Il a sorti au début du mois " Pretty Boy ",  un premier single extrait de cet album à venir en 2023 ,.

Celui-ci a été enregistré dans ses propres studios à Londres en collaboration notamment avec son vieil ami Johnny Marr, ex-guitariste des Smiths.

On en apprend aujourd’hui (via Contactmusic) sur la date de sortie, alors qu’il discutait de son équipe de football de Manchester City : " L’équipe fait du bon boulot, nous avons une belle saison. J’espère que nous serons à Istanbul (pour la finale de la Champions League) au moment où sortira mon nouvel album, ce serait super ", a-t-il dit.

" Je ne peux pas encore vous dire le titre, par contre ".

Loading...

Dans un communiqué, le chanteur de Manchester avait précisé les choses par rapport à la sortie de ce premier single : “C’est le tout premier que j’ai écrit, composé et vraiment fini. Ça faisait donc sens pour moi que ce soit le premier single (de ce nouvel album) que les gens écoutent. Un grand merci à mon ami Johnny Marr d’avoir apporté sa touche si personnelle. Et concernant la vidéo, le premier qui saura me repérer aura la chance de gagner un sac de Flamin’Hot Wotsits Giants!”.

On apprenait aussi cette semaine que les paroles du titre " Wonderwall ", écrites par Noel Gallagher se sont vendues à prix d’or. Le texte d’un des titres les plus connus d’Oasis et écrit par Noel Gallagher en 1995 a été vendu à 53.709 euros lors d’une vente aux enchères.

Il était resté en la possession d’un membre de l’équipe de tournée du groupe depuis lors, et était estimé entre 4500 et 6900 euros. Il est donc parti pour 10 fois son prix.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous