RTBFPasser au contenu

La Une

"Noël à tous les étages" : la comédie romantique qui réchauffe le cœur

"Noël à tous les étages" : la comédie romantique qui réchauffe le cœur
25 nov. 2021 à 15:171 min
Par Fiction

Caroline Anglade, Lannick Gautry, Max Boublil, Jarry et Marie-Anne Chazel se donnent la réplique dans une coproduction RTBF qui sent bon le sapin ! Un cadeau de Noël avant l'heure à découvrir en deux parties le jeudi 2 décembre à 20h30, sur La Une et Auvio.

Le soir de Noël, on veut que tout soit parfait. Or souvent, tout nous échappe… C’est le moment où chacun pose un regard lucide sur sa vie, qu’elle soit belle ou compliquée. Au 101 de l’Avenue de Trudaine, Noël sera un peu particulier cette année. Dans cet immeuble parisien, cohabitent des gens qui se connaissent à peine, qui se chuchotent de tous petits "bonjour" en sortant leurs poubelles ou en allant travailler.

Max Boublil dans "Noël à tous les étages"
Max Boublil dans "Noël à tous les étages" 2021/NICOLAS ROUCOU / BEAUBOURG STORIES / BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1 / BE-FILMS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

Destins croisés

Il y a Bianca et Stéphane (Caroline Anglade et Max Boublil), un couple qui se déchire au sein de sa famille recomposée. Georges (Tchéky Karyo), un retraité maussade qui broie du noir. Sa femme Nicoletta (Marie-Anne Chazel), infirmière en pédiatrie à l'aube de la pension. Violette (Leslie Medina), une artiste-peintre en chaise roulante qui rêve du grand amour depuis son atelier qu'elle n'ose pas quitter. Thomas (Lannick Gautry), un astronaute qui scrolle sur Tinder depuis l'espace. Samia (Souad Arsane), une jeune femme au cœur brisé. Ouarda (Fatima Adoum), sa mère, qui s'est mise en tête d'organiser un apéro de Noël pour tout ce beau monde. Les destins de ces voisins survoltés, déprimés ou émerveillés par la magie de Noël vont se croiser et faire des étincelles…

Noël à tous les étages, jeudi 2 décembre à 20h30 sur La Une et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Articles recommandés pour vous