RTBFPasser au contenu

Bien-être

Noël : 420 euros, le budget cadeau des Français pour… leurs amants et maîtresses

Noël : 420 euros, le budget cadeau des Français pour… leurs amants et maîtresses.
21 déc. 2021 à 18:301 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

On le sait, le père Noël n'oublie jamais personne, ou très rarement. Les Français infidèles mettent donc doublement la main à la poche lorsqu'il s'agit de faire plaisir à l'officiel… et à l'officieux. Et on ne peut pas dire qu'ils lésinent sur les moyens pour leurs amants et maîtresses, d'après une nouvelle étude, avec un budget fixé à 420 euros.

Les infidèles plutôt généreux !

Les fêtes de fin d'année sont synonymes de magie, de féerie et de moments privilégiés passés en famille ou entre amis. L'amour, sous toutes ses formes, y est bien évidemment plus que jamais de mise, davantage encore pour celles et ceux qui ont noué durant l'année, ou plus, une relation extraconjugale.

Deux fois plus d'amour à donner mais aussi deux fois plus de cadeaux à glisser au pied du sapin

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Français infidèles mettent bel et bien la main à la poche pour faire plaisir à leur(s) amant(s) et maîtresse(s).

Un nouveau sondage réalisé par le site spécialiste en la matière ExtraConjugales.com nous apprend que le budget moyen investi par les infidèles est de 420 euros. Une somme rondelette qui grimpe jusqu'à 540 euros pour ces messieurs, alors que les femmes se "contentent" d'un budget de 300 euros pour couvrir leur amant de cadeaux. Une dépense importante qui pourrait éveiller les soupçons des partenaires officiels.

Les hommes privilégient la lingerie et les bijoux

Si l'on s'intéresse aux cadeaux choisis par les hommes pour leur maîtresse, c'est la lingerie qui remporte tous les suffrages (27%), devant les bijoux (21%) et, surprise, les sextoys (12%), qui s'octroient tout de même la troisième marche du podium.

De leur côté, les femmes se tournent avant tout vers le parfum (25%) pour faire plaisir à leur amant. Suivent la journée au spa (18%) et le cadeau high-tech (13%).

Et qui dit fêtes de fin d'année en famille ne dit pas forcément coupure avec le partenaire non officiel, loin de là : pas moins de 93% des hommes infidèles et 87% des femmes infidèles déclarent garder le contact avec leur amant(e) tout au long de cette période festive.

Sur le même sujet

26 déc. 2021 à 12:00
1 min
19 déc. 2021 à 16:00
3 min

Articles recommandés pour vous