RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Noé Preszow et Leila Lachterman chantent "Faire les choses bien" dans un duo plein d’authenticité

Noé Preszow et Leila Lachterman, pour "Faire les choses bien"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Noé Preszow et Leila Lachterman étaient les invités du 8/9 pour leur duo sur le titre Faire les choses bien, interprété en live dans l’émission et qui transpire la sincérité.

Produit par Puggy, Faire les choses bien était déjà présent sur À nous, le premier album de Noé Preszow. Récemment, il nous a dévoilé une nouvelle version mais en duo avec la chanteuse Leila Lachterman. Vous ne la connaissez pas et pourtant sa voix était déjà sur l’album de Noé car elle y prenait place dans les chœurs.

En concert :

  • Le 1er juin à Woluwé-Saint-Pierre – Whalll.
  • Le 22 juillet à Spa – Francofolies.
  • Le 6 août à Ronquières – Ronquières Festival.

En studio ou en live, Noé et Leila "font les choses bien"

Le duo entre ces deux jeunes artistes sonnait comme une évidence. "On chante ensemble depuis l’adolescence et il n’y avait pas de raison de ne pas le faire encore sur ce premier vrai album. Pour moi, c’était important de continuer cette collaboration. Cela a toujours été naturel pour nous de chanter ensemble" explique Noé Preszow.

Un sentiment partagé par la principale intéressée qui révèle le côté "créatif et persévérant" de son comparse. "Il peut y avoir 4 ans de travail (sur un morceau)" confie Noé en véritable passionné. "Mais Leila c’est souvent bon tout de suite : il y a très peu de prises. C’est pour cela qu’il y a autant d’intimité et de sentiments dans sa voix parce que c’est juste dans tous les sens du terme".

C’est d’ailleurs cette authenticité qui se dégage de leur version en live guitare-voix de Faire les choses bien. Leurs voix s’entremêlent parfaitement pour un résultat aussi doux qu’harmonieux. Avant un projet solo de Leila ? "Pour le moment j’y travaille à mon rythme" dévoile-t-elle.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

19 avr. 2022 à 09:33
1 min
12 avr. 2022 à 08:43
5 min

Articles recommandés pour vous