Malgré les nombreuses plaintes des joueurs, Nintendo n’avait jamais reconnu officiellement le Joy-Con Drift. Mais à l’approche du cinquième anniversaire de la Switch, l’entreprise admet avoir amélioré les manettes. Ce qui laisse penser qu’il y avait bien un souci à régler.
Pour rappel, le Joy-Con Drift est un problème qui touche les manettes de la Switch, causant des mouvements non désirés dans les jeux. Le Drift, présent depuis le lancement de la console, aurait été résolu avec l’arrivée de la Switch OLED. C’est du moins ce qu’explique à demi-mot Doug Bowser, PDG de Nintendo of America, à nos confrères du site The Verge.
“Nous avons prêté attention aux consoles que les gens nous ont renvoyées en l'état, et nous avons sans cesse apporté des améliorations globales en ce qui concerne les Joy-Con, y compris le stick analogique. La dernière version de la console, la Nintendo Switch OLED, possède le même stick analogique retravaillé, qui est désormais disponible sur les nouveaux modèles de Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite.”