RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Nikon Film Festival : clap septième

Nikon Film Festival : clap septième

Le Nikon Film Festival revient pour une 7e édition sous le signe de la rencontre.

 

En sept années, il est devenu une référence dans le milieu du court-métrage. Le Nikon Film Festival est un concours cinématographique assez particulier puisque cela se passe en partie sur le site web. Chaque participant soumet son projet qui correspond à un thème et quelques critères (durée par exemple) avant qu’il n’apparaisse sur le site du festival. C’est alors au public de voter pour le prix concerné. Le grand prix est par contre attribué par un jury de professionnels du cinéma.

 

Cette année, il est composé de : Cédric Klapisch, Lisa Azuelos, réalisatrice, scénariste, productrice, écrivaine, Kyan Khojandi, acteur et humoriste, réalisateur de Bref, Pascale Faure de Canal +, Elisha Karmitz de mk2, Eric Wojcik, Eponine Momenceau, Guillemette Odicino, Stéphane Leblanc et Alexandre Dino.

 

Je suis une rencontre

Pour cette nouvelle édition, le Nikon Film Festival propose le thème "Je suis une rencontre" et les inscriptions se clôturent le 11 janvier.

 

La vie est ponctuée de rencontres, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, qui orientent nos choix, nos parcours et nos destins. Elles sont au commencement des histoires d’amour, des plus grandes amitiés mais aussi des duels les plus féroces. 
 

 

Pour le moment, plusieurs courts-métrages sortent déjà du lot et l’on remarque que le thème de la violence faite aux femmes, physique ou morale est un sujet récurrent. Une bonne manière de sensibiliser.

 

Le site du NFF.

Voir quelques courts de cette année :

Je suis Stockholm

Je suis deux

Je suis un héritier

 

Le gagnant de l’année dernière :

Je suis une poignée de main historique

Je suis une poignée de main

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous