RTBFPasser au contenu

Cinéma

Niels Schneider remplacera Gaspard Ulliel dans la nouvelle série "Tikkoun"

L’acteur Niels Schneider lors de l’inauguration du Prime Video Club, Place de La Madeleine, le 9 décembre 2021 à Paris, France.
22 févr. 2022 à 16:061 min
Par Ségolène Misselyn

Après la mort de l’acteur français Gaspard Ulliel, décédé le 19 janvier suite à un accident de ski, plusieurs projets artistiques sur lesquels il était engagé ont dû trouver une solution de remplacement. C’est le cas notamment de la série Tikkoun réalisée par Xavier Giannoli (Illusions perdues).

Certaines sources ont confirmé que le comédien sera remplacé par Niels Schneider, révélé au grand public en 2010 grâce à son rôle dans le film Les amours imaginaires signé par Xavier Dolan. Niels Schneider donnera la réplique à Vincent Lindon et Ramzy Bédia dans cette série inspirée du livre du journaliste de Mediapart Fabrice Arfi, D’argent et de sang (Editions Seuil, 2018), sur l’arnaque du siècle à la taxe carbone. Âgé de 34 ans, Niels Schneider avait travaillé avec Gaspard Ulliel sur les films "Un peuple et un roi", de Pierre Schoeller, et "Sibyl", de Justine Triet.

Les amours imaginaires (Xavier Dolan) - Bande annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Gaspard Ulliel apparaîtra sur les écrans en mars dans la série Moon Knight. Sa carrière sera mise à l’honneur lors de la prochaine cérémonie des César.

Sur le même sujet

19 janv. 2022 à 15:25
1 min
18 janv. 2022 à 15:26
1 min

Articles recommandés pour vous