Jupiler Pro League

Nicolas Penneteau et Charleroi, c’est terminé : "Juste un au revoir"

Penneteau quitte Charleroi.

© BELGA

28 mai 2021 à 11:49Temps de lecture1 min
Par Arthur Gosset

A 40 ans, Nicolas Penneteau a annoncé qu’il quittait le stade du Pays de Charleroi après sept années de bons et loyaux services. Arrivé en 2014 de Valenciennes, il ne prolongera pas pour une saison supplémentaire.

Au Sporting, le natif de Marseille aura disputé 230 rencontres. En difficulté en début de saison, il a perdu sa place au profit de Rémy Descamps.

"Je quitte le club avec beaucoup d’émotion mais aussi beaucoup de joie en me remémorant tous les bons moments de ces 7 dernières années", a-t-il annoncé dans une lettre publiée par le club. Dans cette lettre, il remercie toutes les personnes qu’il a côtoyées, ses équipiers, ses coachs mais aussi les dirigeants carolos. Très proche du public, il n’a, bien entendu, pas oublié les supporters : "Je dois finir avec vous, mes chers supporters. Vous m’avez tellement manqué cette saison ! Les matchs n’avaient pas la même saveur sans vous. MERCI de m’avoir fait vibrer pendant toutes ces années. Vos chants, votre ferveur, votre amour m’ont transcendé sur le terrain. Je ne vous oublierai jamais."

Le tout avant de conclure : "Ce n’est pas un adieu, c’est juste un au revoir. Comme vous, je resterai un fidèle supporter du club jusqu’à mon dernier souffle."

Charleroi perd donc une personnalité importante pour son vestiaire, tant ses qualités sportives et humaines étaient appréciées.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous