Les supporters argentins ont vibré et souffert plus que prévu samedi soir lors du huitième de finale de Coupe du monde qui opposait leur sélection à l’Australie. Une rencontre qui a vu l’Albiceleste émerger 2-1 malgré quelques frayeurs en fin de match.
"Je ne suis pas encore remis de cette fin de match", commentait – encore sous le coup de l’émotion - notre consultant argentin Nicolas Frutos dans l’émission Le Débrief juste après le coup de sifflet final.
L’ancien avant-centre du Sporting d’Anderlecht a ensuite souligné la prestation du capitaine Lionel Messi, auteur du but d’ouverture et une nouvelle fois décisif pour son 1000e match en carrière.
"A son âge, continuer à se créer des occasions à la 90e minute, chercher des fautes, se battre comme un gamin de 18 ans, c’est émouvant. On est fier de lui et c’est un miracle d’avoir encore un joueur comme lui avec le maillot argentin", a-t-il déclaré sur fond d’images de joie de la sélection argentine.