Golf

Nicolas Colsaerts présent à l'Open de Belgique et "heureux de pouvoir mener à nouveau une vie normale"

Nicolas Colsaerts
10 mai 2022 à 18:24Temps de lecture2 min
Par Belga

Nicolas Colsaerts a connu des mois difficiles après qu'on lui a diagnostiqué une maladie rénale rare en novembre. "Je suis heureux de pouvoir à nouveau mener une vie normale maintenant", a déclaré le Bruxellois de 39 ans lors d'une conférence de presse à Schilde mardi, où débute jeudi sur le parcours du Rinkven International Golf Club le Soudal Open de golf, la nouvelle version de l'Open de Belgique qui figure au calendrier du circuit européen (DP World Tour) et propose une dotation de 2 millions de dollars.

"Je me porte bien à nouveau et je suis très heureux d'être ici. Je mène à nouveau une vie normale depuis le mois de mars. D'autres examens sont nécessaires pour mettre tout cela derrière moi, mais pour le moment, tous les résultats des tests sont bons. Le traitement dans une chambre à oxygène a également fait une énorme différence. Mon moral est également à nouveau bon, contrairement aux premiers mois de cette année. Demandez à ma femme. Elle a été incroyable, elle m'a fait traverser cette épreuve", a confié un Colsaerts ému. "Ce fut une épreuve difficile."

 

"Je n'ai pas pu jouer au golf autant que je l'aurais voulu. Je ne dirai pas que le golf a été relégué au second plan, mais la chose la plus importante est ma santé. Mon niveau est encore correct, je pense, je peux encore frapper une balle. Comme je n'ai pas joué beaucoup de tournois, je ne sais pas vraiment où je me situe. Mes ambitions pour ce tournoi ne sont donc pas aussi élevées que celles des deux Thomas (Detry et Pieters). Lors des tournois que j'ai disputés, je n'étais pas tout à fait prêt, tant mentalement que physiquement. Ce sera un véritable test. Après ce week-end, je veux savoir comment se porte mon golf. Même si le tournoi se termine pour moi vendredi après deux tours en 78 (coups), je quitterai le parcours avec un grand sourire sur le visage. Normalement, je suis très compétitif, mais maintenant je vais essayer de profiter de ce tournoi autant que possible."

"Tous les golfeurs belges sont très heureux de cette nouvelle version de l'Open de Belgique, avec une dotation plus importante et un plateau avec de plus grands noms. Pouvoir jouer dans son pays d'origine, devant les gens avec qui on a grandi, c'est fantastique. Nous voyageons tellement et maintenant nous pouvons simplement jouer ici. Pour les trois meilleurs joueurs belges, ce sera spécial. Pieters a remporté l'un des plus grands tournois au début de la saison, Detry est récemment devenu père et j'ai moi-même dû surmonter ces difficultés. Nous avons tous une raison particulière d'être ici."

Loading...

Articles recommandés pour vous