Journal du Rock

Nicola Sirkis d’Indochine devient animateur radio

Indochine Performs At Hotel Accor Arena Bercy In Paris

© 2018 David Wolff – Patrick via Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Nicola Sirkis, chanteur emblématique d’Indochine, diversifie ses activités et deviendra dès le 6 janvier, animateur radio sur RTL2 en France.

Il a partagé l’information via son compte Instagram, précisant aussi le nom de l’émission : " KMS (Kiss my song) radio ".

Il donnera rendez-vous à ses fans tous les vendredis pour leur faire découvrir des artistes, des morceaux, et des groupes de rock.

Dans une interview relayée par le site d’RTL2, Nicola Sirkis a expliqué : "J’écoute la radio et il y a beaucoup de choses dans lesquelles je ne me retrouve pas par rapport à ce que j’écoute. Quand j’avais 12-13 ans, j’habitais en Belgique et on écoutait du rock à longueur de journée parce qu’il y avait des bateaux pirates, des grands bateaux pirates au large entre l’Angleterre et la France et entre l’Angleterre et la Hollande. Moi, j’étais fasciné par ça […] Donc effectivement, tous les jeunes de l’époque écoutaient ces radios pirates parce qu’ils s’y retrouvaient. Et c’est là que j’ai découvert les Stones, les Beatles, Bowie et d’autres artistes."

 

"Tous les groupes que je vais présenter, ce sont des gens qui ont entre 16 et 30 ans et qui font du rock, alors qu’aujourd’hui, ce n’est carrément pas du tout dans le style du monde. Et qui font du rock, mais de différentes façons", a-t-il déclaré

Loading...

Après avoir rempli les plus grands stades de France en 2022, Indochine annonce une tournée exceptionnelle de festivals en 2023 et se produira en exclusivité belge au Ronquières Festival.

Rendez-vous le vendredi 4 août pour un concert qui s’annonce déjà inoubliable.

Billetterie ouverte sur le site de Ronquières festival. On y annonce également la venue de Louise Attaque, Juliette Armanet, Shaka Ponk, Jain, Franz Ferdinand ou encore The Subways.

Loading...

Le concert monumental du groupe Indochine qui s’est joué à guichets fermés dans les cinq plus grands stades français a été proposé ce 24 novembre au cinéma. En rassemblant plus de 400.000 spectateurs, cette tournée anniversaire des 40 ans du groupe a pulvérisé tous les records d’affluence dans chacun des stades, toutes disciplines confondues (concert et sport).

La tournée Central Tour 2022 d’Indochine a effectivement battu tous les records. En six concerts, ils ont comptabilisé six records d’affluence avec un total de 417.999 spectateurs.

Un show dont les chiffres font tourner la tête : une structure en acier de 150 tonnes, mais aussi 2500 m2 d’écrans vidéo, composés de 1400 panneaux de LED pour un poids de 68 tonnes, soit le plus grand écran jamais utilisé pour un concert live, qui a été spécialement conçu pour le Central Tour.

On notera aussi :

  • Lumière : 1500 projecteurs pour un poids de 10 tonnes

  • Son : 30 tonnes

  • 400 m de crash barrières

  • Poids total de la tour équipée : 258 tonnes

  • Hauteur de la tour : 45 mètres

  • Scène : 850 m2


Pour le montage / démontage :

  • 5 jours de montage 24 h/24

  • 1,5 jour de démontage 24 heures/24h

  • 4 grues 100 tonnes

  • 4 nacelles élévatrices 45 mètres

  • 20 chariots élévateurs

  • 950 roads sur la semaine

  • 70 semis remorques

  • 250 techniciens sur la tournée

Le 25 juin dernier, le concert à Lyon a été l’objet d’un premier concert filmé avec la technologie IMAX. 22 caméras digitales certifiées IMAX ont été mobilisées pour l’événement. Indochine devient de cette manière le premier groupe au monde à proposer un concert filmé et diffusé au cinéma avec ce procédé.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous