Journal du Rock

Nickelback : le nom de Chad Kroeger est mal prononcé depuis des années

Chad Kroeger

© Kimberly White/Getty Images

20 sept. 2022 à 07:39Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le frontman de Nickelback regrette que ses fans prononcent mal son nom depuis tellement longtemps.

Selon lui, il suffit de penser autre patronyme de l’affreux Freddy Krueger au cinéma, dans la franchise The Nightmare On Elm Street.

“C’est [Kroo-ger], ne faites pas confiance à internet”, a-t-il expliqué au Loudwire.

Loading...

Toutefois, le chanteur évite de corriger les journalistes qui l’interviewent parce qu’il ne veut pas paraître grossier. Et qu’en général, la question posée ne porte pas sur son nom. Il avoue aussi que ça l’importe peu, la plupart du temps.

Il se souvient d’une fois en 2004 où il était en interview avec Jerry Cantrell d’Alice in Chains, et le guitariste avait alors fait la correction pour lui.

"Je l’avais regardé un peu étonné mais il m’a dit "c’est ton nom mec, dis-lui convenablement comment il doit le prononcer qu’il arrête de le dire n’importe comment et de mal informer les gens ! C’est ton nom, mon frère." Je me suis rendu compte que lui y attachait beaucoup d’importance."

On reparlerait récemment dans la presse d’une collaboration inattendue entre Pantera et Nickelback sur le morceau "Side of a bullet", initiée aussi par Alice in Chains.
 
Côté actualité, le groupe Nickelback est de retour avec l’album Get Rollin attendu pour le 18 novembre prochain. Nous avons déjà pu découvrir un premier single, "San Quentin", dont le clip officiel est sorti cette semaine :
Loading...

Sur le même sujet

Découvrez le nouvel album de Nickelback sur Classic 21

Les musts Classic 21

Nickelback célèbre la marijuana dans son nouveau titre

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous