RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Nick Cave perd un deuxième fils

Nick Cave
10 mai 2022 à 07:191 min
Par Marie-Amélie Mastin
Un nouveau drame frappe la famille de Nick Cave, qui vient de confirmer le décès de son fils Jethro Lazenby à 31 ans.
 
En juillet 2015, son fils Arthur décédait après une chute de 18 mètres. Il avait juste 15 ans et était tombé d’une falaise appelée Ovingdean Gap à Brighton, dans le Sud de l’Angleterre. L’enquête qui avait suivi le décès avait révélé que l’adolescent avait consommé du LSD pour la première fois avant sa chute.
 
Mais cette fois, c’est de son fils Jethro dont il est question, né en 1991. C’est au NME que le communiqué a été transmis : "C’est avec une immense tristesse que je peux confirmer que mon fils Jethro est décédé. Nous serions reconnaissants d’avoir un peu d’intimité en famille pendant ce moment."
 
Jethro est né en 1991 à Melbourne et a appris à l’âge de 8 ans que son père était Nick Cave.

Il était devenu mannequin puis comédien avec des rôles en 2007 dans Corroboree et en 2011 dans My Little Princess. Il avait aussi démarré une carrière plus récente de photographe.

Le mois dernier, Jethro avait été emprisonné après avoir attaqué sa mère, Beau Lazenby, à Melbourne, en Australie.

Selon les médias locaux, Beau avait trouvé son fils devant chez elle, la suppliant de l’accueillir. Le rapport indique que le lendemain matin, une dispute a démarré entre eux et que Jethro s’en est pris à sa mère.

Le porte-parole de Jethro a expliqué qu’il a été récemment diagnostiqué comme schizophrène, ce qui affecte son jugement. Il avait été relâché de prison le 5 mai après qu’un magistrat l’a contraint à suivre une cure de désintoxication et à ne plus approcher sa mère pendant deux ans.

En 2018, il avait déjà commis plusieurs agressions sur sa petite amie, ce qui l’avait aussi conduit en prison à l’époque.

On ne connaît pas la cause de sa mort.

A ce jour, son passage à TW Classic le 25 juin est toujours confirmé.

Sur le même sujet

25 mai 2022 à 07:10
1 min
04 mars 2022 à 13:34
1 min

Articles recommandés pour vous