Derrière l’œuvre numérique "Everydays" de l’artiste Beeple, vendue 69,3 millions de dollars mi-mars, deux cryptopunks occupaient déjà les autres marches du podium des NFT les plus chers au monde. Ils avaient été acquis, mi-mars, respectivement pour 7,58 et 7,57 millions de dollars.
Mardi, le lot de neuf cryptopunks était inscrit au programme d’une des deux grandes ventes de la saison chez Christie’s, du jamais vu, au milieu de toiles et sculptures.
Les neuf personnages ont trouvé preneur à 16,9 millions de dollars au total, un prix nettement supérieur à l’estimation haute proposée par Christie’s, soit 9 millions de dollars.
La vente laisse entendre que le marché des NTF, annoncé un peu vite moribond ces dernières semaines après un début d’année fulgurant, a encore des couleurs.
Autre indicateur, le démarrage en trombe des Meebits, une nouvelle génération de créatures numériques lancée par Larva Labs le 3 mai.
Quelques heures après le coup d’envoi, l’un de ces Meebits, personnage à la tête en forme de cube vert pâle, a été vendu environ 1,43 million de dollars, le record jusqu’ici.
Selon le site spécialisé NonFungible, les Meebits ont déjà généré, en une semaine, quelque 133 millions de dollars de transactions.