Héroïque, Patrick Mahomes a surmonté la douleur pour permettre aux Chiefs d’enlever leur troisième Super Bowl, en renversant (38-35) les Eagles, dimanche, au terme d’une des plus belles finales de l’histoire et d’un duel exceptionnel avec l’autre quarterback Jalen Hurts.
C’est un coup de pied de 27 yards de Harrison Butker, qui a délivré l’équipe du Missouri, à 8 secondes de la sirène et au bout d’un suspense haletant.
Elle succède au palmarès aux Los Angeles Rams, pour sa troisième tentative sur la dernière marche en quatre ans, après un échec concédé en 2021 et une victoire en 2020. Une consécration de plus pour Mahomes, qui confirme être un héritier crédible de Tom Brady en NFL, même si avec cette deuxième bague, il est encore loin des sept de son glorieux aîné, néo-retraité.
Menés au score trois quart-temps durant, ils sont passés par toutes les émotions dans ce match, suspendus au sort de Mahomes, quand, juste avant la pause, celui-ci s’est fait à nouveau mal à la cheville droite, déjà malmenée par une entorse durant les play-offs. Sa grimace de douleur laissa en effet craindre une incapacité à poursuivre le match.
Mais au courage, il est revenu au troisième quart-temps, parvenant à relancer son équipe, par une course de 14 yards qui a permis ensuite au running-back Isaiah Pacheco de finir le travail pour réduire le score (24-21).