RTBFPasser au contenu

Ligue 1

Neymar, prêt à jouer "demain" : "L'ambition du PSG est semblable à la mienne"

Loading...
04 août 2017 à 06:16 - mise à jour 04 août 2017 à 12:172 min
Par AFP

"Je voulais un plus grand défi", a expliqué l'attaquant brésilien Neymar, joueur le plus cher de l'histoire du football, transféré de Barcelone au PSG, lors de sa conférence de presse de présentation au Parc des Princes, ce vendredi.

"Je veux quelque chose de plus grand, je veux un plus grand défi", a précisé le Brésilien, arrivé à Paris "pour l'ambition de ce club, très semblable à la mienne".

Neymar, 25 ans, est devenu jeudi le footballeur le plus cher de l'histoire en rejoignant pour cinq ans le PSG en provenance de Barcelone contre 222 millions d'euros.

"Cela a été l'une des décisions les plus difficiles de ma vie", a-t-il ajouté. "J'étais très bien à Barcelone, dans la ville, dans le club, cela a été un moment avec beaucoup de tensions, de pensées sur ce que je devais faire de ma vie. Je laisse beaucoup d'amis derrière mais le foot c'est cela, notre vie va très vite".

"A aucun moment, je n'ai manqué de respect pour le club" de Barcelone, a-t-il encore insisté, alors que son départ a été vécu en Catalogne comme une trahison par certains supporters Blaugrana.

Neymar, qui a disputé son dernier match samedi dernier avec Barcelone, espère pouvoir jouer dès samedi, pour l'entame du championnat de son nouveau club, à domicile contre Amiens (17h15). "Oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain", a-t-il lancé.

"J'ai énormément faim de foot. Je veux toujours jouer au foot, c'est ce que j'aime le plus dans la vie. Donc, oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain, allons-y !", a expliqué le Brésilien. Neymar sera présenté au public parisien samedi à 15h45, juste avant donc le premier match de L1 de la saison parisienne.

Ferveur

La ferveur a commencé à monter à Paris dès jeudi, avec des dizaines de badauds et supporters guettant l'arrivée de la star à son hôtel parisien ou se rendant à la boutique du PSG, sur les Champs-Elysées, où se vendaient déjà des maillots floqués du N.10 et au nom de Neymar.

Le meneur argentin Javier Pastore, qui avait récupéré ce numéro laissé libre par le départ de "Zlatan" l'été dernier, l'a cédé de bonne grâce "comme signe de bienvenue", selon la radio espagnole Cadena SER.

En parlant de N.10, Pelé a vite réagi à la signature de son lointain successeur sous ce maillot en équipe du Brésil : "Félicitations Neymar et bonne chance pour ton nouveau défi. Paris est une belle ville, une de mes préférées au monde !", a écrit le triple vainqueur de la Coupe du monde, souvent considéré comme le meilleur joueur de l'histoire. Il a accompagné ce texte d'une photo où il soulève la Coupe du monde devant la Tour Eiffel.

Autre ancien N.10 de la Seleçao, mais aussi du PSG, Rai s'est dit "très heureux" de ce transfert. "Il s'agit déjà d'un des plus grands joueurs de tous les temps, qui a toutes les capacités pour emmener le club de Paris dans une autre dimension. Celui dont le recrutement a fait le plus parler, en France, arrivera comme un roi. Il lui suffira de rester concentré et de déployer tout son talent, sous les couleurs de Paris !", a écrit l'ex-capitaine parisien sur son blog.

Articles recommandés pour vous