Tous les sports

New York fait la fête aux Giants

Liesse populaire à New York

© AFP

07 févr. 2012 à 21:22Temps de lecture1 min
Par ddur

A la fin de la parade qui a duré près de quatre heures dans les rues de Manhattan, par un soleil quasi-printanier, les joueurs et leur équipe technique ont reçu du maire du New York Michael Bloomberg, comme c'est la tradition, les clés de la ville, sur une scène dressée devant la mairie.

"Merci à tous nos fans, tous nos supporters, à tous ceux qui ont cru en nous, qui ont cru en cette équipe. Nous n'avons jamais perdu confiance. Bravo à vous tous", a déclaré Eli Manning, le quaterback de l'équipe acclamé par la foule aux cris de "MVP, MVP" (meilleur joueur).

Michael Bloomberg avait annoncé cette parade en hommage à l'équipe de New York dès sa victoire dimanche soir à Indianapolis contre les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre par 21-17. Comme c'est la tradition, les joueurs ont défilé en camion via le "canyon des héros", sur Broadway avenue.

La ville de New York n'avait pas connu une telle parade de la victoire depuis celle organisée en 2009, en l'honneur de l'équipe de baseball des Yankees, qui avait gagné la finale du championnat de baseball américain.

 

D.D avec AFP<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />