"Nevermind" de Nirvana : la pochette pourrait changer prochainement

Dave Grohl
04 oct. 2021 à 07:54Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C'est Dave Grohl qui a évoqué le sujet en interview au Sunday Times.

Petit rappel des faits sur cette "affaire" qui fait grand bruit depuis la rentrée: le bébé de la pochette de l’album "Nevermind" poursuit Nirvana en justice pour "pornographie infantile".

Spencer Elden, qui apparaissait nu sur le visuel, alors qu’il n’avait que 4 mois, exige réparation et veut même faire modifier la photo pour toute sortie ultérieure. 

Mais maintenant qu'une réédition massive est annoncée pour le 30e anniversaire de l'album, Spencer Elden contre-attaque. 

Son avocate Maggie Mabie a fait savoir via TMZ que Spencer Elden est très mécontent de cette réédition et demande "d'éditer l'image en enlevant les parties génitales de la pochette et de mettre fin à l'exploitation infantile et à la violation de vie privée."

Dave Grohl a maintenant expliqué : "J'ai beaucoup d'idées pour modifier cette pochette, mais on vous tiendra au courant. Je suis certain qu'on trouvera une bonne solution."

Il évoque aussi son ressenti face à ce procès : "Je pense qu'il y a bien d'autres choses auxquelles nous devons penser dans la vie plutôt que de sombrer dans ce genre de problèmes. Et heureusement, ce n'est pas moi qui gère la paperasse !"

Pour marquer les 30 ans de Nevermind, l’album sera remasterisé en haute résolution ce 12 novembre. On y trouvera également 4 concerts complets qui témoignent de l’ascension fulgurante du groupe, avec un live à Amsterdam du 25 novembre 1991, un autre en Californie le 28 décembre 1991, un troisième à Melbourne en Australie le 1er février 1992 et un quatrième à Tokyo le 19 février 1992.

La réédition sera proposée en formats deluxe vinyle sur 8 LP ou 5CD + Blu-Ray, mais aussi en version standard en digital, CD et vinyle.

Réécoutez ci-dessous le Making Of de Nevermind raconté par Marc Ysaye :

Sur le même sujet

L’affaire du "bébé Nevermind" connaît un nouveau rebondissement

Les Foo Fighters passent au film d'horreur

Articles recommandés pour vous