RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Luxembourg

Neufchâteau : le directeur financier reconnaît le détournement d’argent et démissionne

02 juin 2022 à 04:59 - mise à jour 02 juin 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par Juliette Hariga et Anne Lemaire

Coup de théâtre à Neufchâteau. Le directeur financier a donné sa démission, hier. Jean-Marc Husson est en aveux des faits qui lui sont reprochés, à savoir des mouvements suspects d’argent dans la comptabilité de la Ville et du CPAS de Neufchâteau. Une enquête est en cours. L’affaire a éclaté le 16 mai dernier, avec la découverte de mouvements bancaires suspects dans la comptabilité de l’ancien comptable spécial de la zone de police Centre Ardenne, également directeur financier de la ville de Neufchâteau. Des investigations avaient été lancées et des mouvements financiers suspects dans la comptabilité de la commune et du CPAS datant d’un certain temps avaient également été remarqués.

 

 

 
Loading...

Depuis, le directeur financier était en arrêt de maladie. Aujourd’hui, il est donc en aveux, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés et il s’engage à rembourser intégralement les sommes détournées.

Dans un communiqué, la Commune condamne fermement ces agissements et ne souhaite pas s’avancer davantage sur le sujet. Elle dit collaborer entièrement avec la justice pour faire la lumière sur cette affaire. On ne connaît donc pas le montant des sommes qui ont été détournées. Depuis son départ, le directeur financier a été remplacé. Selon les autorités communales, les opérations financières de la Ville et du CPAS sont sous contrôle.

 

Articles recommandés pour vous