RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Luxembourg

Neufchâteau : la direction financière remplacée suite à des mouvements bancaires “suspects”

Le parquet a été averti des faits en vue d'une enquête.

C’est la commune elle-même qui l’annonce par voie de communiqué. Des mouvements bancaires “suspects” ont été découverts dans la comptabilité de l’ancien comptable spécial de la zone de police Centre Ardenne, également directeur financier de la ville de Neufchâteau. Suite à quoi, ce dernier s’est mis en retrait de ses fonctions, et une nouvelle équipe de direction financière a été désignée.

Mais la zone de police n’est pas la seule concernée. Suite à de nouvelles investigations, des faits du même type ont été découverts au sein même de la commune et du CPAS, datant d’"un certain temps".

“Interloqués”

"Nous avons été interloqués en apprenant les faits, a confié François Huberty (Les Engagés) à nos confrères de TV Lux. “Mais si nous communiquons, c’est par souci de transparence auprès du citoyen par rapport à une thématique problématique comme celle-ci".

Le bourgmestre qui insiste également sur la présomption d’innocence, car selon lui "des raccourcis peuvent vite être faits dans ce genre de cas".

Suite à la désignation de la nouvelle équipe, la commune se veut rassurante et déclare que "la comptabilité communale est sous contrôle". Le parquet a été informé de la situation, en vue d’une enquête.

Sur le même sujet

Fausses procurations à Neufchâteau : les inculpés, dont Dimitri Fourny, renvoyés en correctionnelle

Regions Luxembourg

Neufchâteau : François Huberty (cdH) a prêté serment en tant que nouveau bourgmestre

Regions

Articles recommandés pour vous