Jeux vidéo

Netflix Jeux est un énorme flop, moins de 1% des abonnés y jouent

© Netflix

09 août 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Vous ne le savez peut-être pas, mais Netflix offre à ses abonnés une sélection de jeux mobiles, à télécharger sur l’App Store et le Play Store. Mais malgré la qualité de certains titres, l’offre ne séduit pas les joueurs. 

Lancé en 2021, Netflix Jeux propose actuellement 26 jeux, compris dans l’abonnement Netflix. Dans cette liste, qui devrait atteindre les 50 jeux d’ici la fin de l’année, on retrouve d’excellentes surprises, comme Poinpy (par le créateur de Downwell), le jeu de cartes Exploding Kittens, Before Your Eyes, ou le récent Into the Breach. 

Mais cela n’est visiblement pas encore suffisant. En effet, selon CNBC, 1,7 million d’utilisateurs seulement jouent aux jeux Netflix. Cela peut paraître énorme, mais quand on sait que le géant du streaming compte plus de 221 millions d’abonnés à travers le monde, cela ne représente en réalité que 1% des utilisateurs.

Mais Netflix ne baisse pas les bras pour autant. “Nous allons être expérimentaux et nous allons essayer plein de choses”, a déclaré Greg Peters, directeur des opérations de l’entreprise. De son côté, Leanne Loombe, en charge des jeux Netflix, annonce que la plateforme étudie la situation. “Nous sommes toujours en train d’apprendre et tentons de comprendre ce qui va résonner avec nos membres, de savoir à quels jeux ils veulent jouer.”

Sur le même sujet

"L'abonnement n'a pas tué la publicité" : Netflix et Disney vont proposer des abonnements moins chers, mais avec des annonces publicitaires

Economie

Hindsight, ou les souvenirs image par image

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous