Le Grand Cactus

Nelson Monfort, Philippe Candeloro et la Petite Sirène sont les invités du prochain Grand Cactus !

Nelson Monfort, Philippe Candeloro et la Petite sirène sont les invités du prochain Grand Cactus

© BELGA

Le Grand Cactus est de retour ce jeudi 20 octobre dès 20h35 sur Tipik pour une nouvelle émission ! Au programme : les jeux asiatiques d’hiver en Arabie saoudite, le retour du service militaire obligatoire et la polémique autour de l’adaptation de La Petite Sirène.

Après le scandale autour de la Coupe du Monde de Football au Qatar, nous avons appris que les jeux asiatiques d’hiver 2029 se dérouleront en Arabie saoudite. Les épreuves sportives se dérouleront à Neom, une mégalopole futuriste en construction dans le nord-ouest du royaume. Pistes de ski et lacs artificiels, ces jeux olympiques représentent déjà un désastre écologique. Pour en parler, Jérôme de Warzée recevra Nelson Monfort et Philippe Candeloro, les commentateurs de ces épreuves. L’expert et le célèbre patineur expliqueront le déroulement de cette compétition sportive très attendue (ou pas).

Et si la Belgique imposait à nouveau un service militaire obligatoire ? La proposition, a été lancée par le patron de la défense belge, Michel Hofman sur les ondes de La Première. Le débat est lancé et certains estiment que, parmi les jeunes, il y aurait "moins de mauviettes" si cette proposition entrait en vigueur. Full Métal Jacqueline, une sergente instructrice, donnera son point de vue concernant cette proposition sur le plateau du Grand Cactus.

Il y a quelques jours, Disney a partagé la bande-annonce de son adaptation du célèbre dessin animé "La Petite Sirène" de 1989. À peine dévoilée, ce conte pour enfant a eu droit à une vague de commentaires racistes pointant la couleur de l’actrice incarnant la nouvelle Ariel, Halle Bailey. La Petite Sirène (en personne), viendra témoigner en compagnie de son ami le crabe Sébastien dans le Grand Cactus ! La meilleure nageuse de toutes les princesses partagera son ressenti face à cette polémique.

Jean-Luc Fonck est le guest de cette émission !

Jean-Luc Fonck
Jean-Luc Fonck © Vlad VDK

C’est la nouveauté de cette nouvelle saison, lors de chaque émission, un invité différent prendra place aux côtés de Livia Dushkoff et David Jeanmotte. Après Yves Van Laethem et BJ Scott, c’est Jean-Luc Fonck qui honorera le Grand Cactus de sa présence. Le chanteur emblématique du groupe STTELLLA a l’humour légendaire, réagira aux sketchs et aux questions de Jérôme de Warzée.

Le magazine d’enquête "Investigafond" signera son grand retour ! Nous retrouverons également, " Les Offs ", la nouvelle séquence qui vous partage les coulisses de l’émission, mais la séquence de "Fabrizio". Sans oublier les " (C) actus en vrac ", les duplex et la parodie de " Jardins et Loisirs " de Martin Charlier.

Le Grand Cactus, c’est ce jeudi 20 octobre dès 20h35 sur Tipik !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous