Journal du Rock

Neil Young interrompt une interview entre Jack White et le producteur Rick Rubin

Neil Young, Rick Rubin, Jack White.
22 sept. 2022 à 07:58Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C’est au beau milieu du podcast d’une heure et demie, intitulé Broken Record et créé par le célèbre producteur Rick Rubin, que Neil Young est intervenu dans la conversation entre Rubin et Jack White.

Neil Young enregistrait en effet dans le même studio où les deux amis se trouvaient à Malibu. Et finalement, Jack White a souligné la capacité de Neil Young à se maintenir pendant des dizaines d’années dans l’industrie de la musique, tout comme les Rolling Stones.

"Je me souviens, quand j’avais 12 ans, les Rolling Stones en avaient 40 et tout le monde se disait "Oh mon dieu" ! C’est génial que vous puissiez prouver cela," déclare Jack White. Neil Young a dédié cette endurance à son "âme", expliquant que "s’il y a de l’âme, il y a toujours quelque chose qui en sortira, car que pouvons-nous faire d’autre ?"

Loading...

Neil Young a poursuivi en expliquant qu’il avait passé 3 semaines au studio Shangri-La, dont le propriétaire n’est autre que Rick Rubin. Il a travaillé sur de nouveaux titres avec le producteur avec des "combinaisons inédites d’instruments". Il détaille également, dans le podcast à écouter ci-dessus, la réalisation de cet album, la tracklist et les mélodies.

L’artiste avait déjà révélé en juillet dernier qu’il venait de terminer un album avec son groupe, Crazy Horse, produit par Rick Rubin et qui fera donc suite à l’album collaboratif de 2021, Barn.

En plus de son travail avec Neil Young, Rick Rubin a récemment collaboré avec les Red Hot Chili Peppers sur l’album Unlimited Love et a annoncé qu’il prévoyait aussi de sortir un livre et de s’aventurer dans le monde des films et de la télévision.

Jack White a quant à lui annoncé un nouvel album live, enregistré pendant sa tournée mondiale Supply Chain Issues.

Sur le même sujet

Du neuf pour Neil Young

Journal du Rock

Neil Young s’insurge contre la reprise de son titre par Beck pour la NFL

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous