RTBFPasser au contenu

Neil Finn sort un single avec Stevie Nicks et Christine McVie

Neil Finn sort un single avec Stevie Nicks et Christine McVie
02 juin 2020 à 10:541 min
Par Marie-Amélie Mastin

Neil Finn a invité les membres de Fleetwood Mac, Stevie Nicks et Christine McVie , à le rejoindre pour un single caritatif.

“Find Your Way Back Home” permettra de recruter des fonds pour Auckland City Mission, une association qui aide les personnes sans domicile fixe en Nouvelle-Zélande.

Neil Finn explique que le titre a été partiellement inspiré par une rencontre qu'il avait faite là-bas: "Je suis dans une situation confortable et j'ai peu de contacts avec les SDF, je trouve donc qu'il faut créer les chemins entre nous pour ne pas devenir indifférent", a expliqué le frontman de Crowded House, qui était attendu pour l'édition 2020 du TW Classic en Belgique.

Stevie Nicks s'est dit "honorée" de faire partie du projet: "il est en mission et je pense que cette magnifique chanson qu'il a écrite aidera certainement en ce sens."

L'association Auckland City Mission, qui fête son centenaire cette année, offre aussi son aide à d'autre communautés marginales de la région.

 

Inversément, Neil Finn avait participé à une soirée d'hommage à Peter Green de Fleetwood Mac, organisée en février dernier par Mick Fleetwood, avec David GilmourSteven TylerPete TownshendBilly GibbonsChristine McVieBill WymanKirk Hammett et Noel Gallagher 


Neil Finn a aussi tout récemment partagé une cover du titre "God only knows" des Beach Boys, appréciée par Brian Wilson lui-même.

Loading...