Mobilinfo

Neige : la situation est compliquée en province de Liège - plusieurs dizaines de km de files sur l'E42

© Tous droits réservés merci à Didier Vanmollekot

Temps de lecture
Par Caroline Martin

De fortes chutes de neige se sont abattues en début d'après-midi sur la province de Liège. La situation est à présent rétablie sur l'E42  ! De gros ralentissements sont en outre signalés dans les environs de Verviers, Theux et Fléron et Grâce-Hollogne notamment.

  • De gros embarras de circulation ont été signalés sur l'autoroute E42 Battice - Prüm ainsi que sur tout le réseau secondaire, principalement sur la N3 entre Bois-de-Breux et Herve, mais aussi sur la N61 entre Pepinster et Verviers, la N67 vers Henry-Chapelle ou encore la N68. 
  • La circulation se complique aussi sur l'E25 entre Bastogne et Liège où vous êtes pour l'instant fortement ralentis. 30 km de files à signaler et vous perdez plus de 1h30 minutes vers Bastogne et 30 minutes vers Liège !!!! Du côté de Tilff vous êtes toujours bloqués vers Bastogne. Il est conseillé de sortir à Embourg. Les routes sont verglacées à Remouchamps. On roule au pas sur l'A602 entre le tunnel de Cointe et l'échangeur de Loncin. 

Chaos sur l'E25 ce 20 janvier 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

  • Pour les automobilistes qui sont encore coincés à l'intérieur de la ville de Liège, la police conseille de quitter Liège via le bord de Meuse qui est complètement dégagé tant en direction de Cheratte que de Seraing pour la E40 et ainsi d'éviter de partir via l'A602 qui est complétement bloquée !

  • La circulation est également difficile sur l'E411 entre Neufchâteau et le Luxembourg. La chaussée est enneigée dans les deux sens.

Les précipitations hivernales se dirigent actuellement vers le sud et quitteront la Wallonie vers la France. Elles donneront quelques centimètres de neige au-delà de 200-300 mètres d’altitude. Cette nuit, en Wallonie, les températures négatives pourront rendre les routes glissantes à la suite de ces précipitations. La vigilance est toujours renforcée sur le réseau routier wallon;

Évitez de prendre la route si vous le pouvez !

Et si vous êtes confrontés à ces conditions météo, respectez bien les consignes de sécurité habituelles (allumez vos phares, respectez les distances entre les véhicules et ne donnez pas de coups de frein brusques).

Du côté des transports en commun 

On notera également que le trafic des bus est particulièrement perturbé en cette veille de weekend : plus aucun bus du réseau De Lijn ne quitte la province de Limbourg en raison des "conditions météorologiques extrêmes" a indiqué a société flamande de transport public, sur Twitter.

Le TEC a activé son plan intempéries. 

Loading...

La situation météo à l'heure actuelle

On attend de fréquentes averses de pluie (avec parfois du grésil) en Flandre, de la pluie et neige mêlées sur le centre. Il y aura encore un risque généralisé d’averses de neige au sud du sillon Sambre-et-Meuse et sur l'est du pays où tombent actuellement de fréquentes averses neigeuses.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous