Icône représentant un article video.

1985

Ne ratez pas les premiers épisodes de "1985", la nouvelle série belge, ce dimanche soir sur La Une

1985 - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La première co-production entre la RTBF et la VRT est une série historique qui plonge le spectateur dans le tourbillon des tueries du Brabant. Pour découvrir 1985, rendez-vous tous les dimanches à 20h50 à partir du 22 janvier sur La Une et Auvio.

La série suit trois amis : Marc, Franky et sa sœur Vicky. Pleins d’enthousiasme et d’ambitions, les deux premiers quittent leur village de campagne pour Bruxelles afin d’entamer une carrière dans la gendarmerie. Mais de façon inattendue, ils intègrent une brigade en pleine crise, lorsque le pays est marqué par une série de vols violents. Vicky étudie le droit à la VUB, en face de la caserne de gendarmerie. Son caractère rebelle et ses idéaux progressistes se heurtent à tout ce que Franky et Marc représentent.

Lorsque l’influent commandant de la gendarmerie François est reconnu coupable de trafic de drogue, et qu’une attaque est commise contre le major Vernaillen qui a mis l’affaire en lumière, les trois jeunes sont entraînés dans la spirale d’événements qui plus tard seront attribués aux tueries du Brabant …

 

Pour découvrir 1985, rendez-vous tous les dimanches à 20h50 à partir du 22 janvier sur La Une et Auvio. La série est disponible en version originale sous-titrée ou doublée, à modifier via les réglages de votre télécommande.

À l'occasion de la diffusion de "1985", la RTBF propose un podcast inédit qui relate les faits et permet de recontextualiser la série. Un documentaire de 8 épisodes de 30 minutes à retrouver en intégralité dès le 22 janvier sur Auvio, Vivacité et sur les applications de podcast.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous