RTBFPasser au contenu

"Ne prenez jamais votre enfant ainsi dans un toboggan" avertissent des parents après la publication d'un mannequin

Loading...
14 janv. 2018 à 21:301 min
Par RTBF

Chrissy Teigen, mannequin, actrice et présentatrice américaine n'imaginait sûrement pas provoquer un tel tollé en publiant la semaine dernière cet anodin cliché d'elle tenant sa fille en haut d'un (petit) toboggan.

Et pourtant... aussitôt sa photo publiée par Instagram, c'est à une déferlante de conseils, parfois bienveillants mais souvent outrés qu'elle a eu droit: c'est que cette position est potentiellement dangereuse, et certains parents en ont fait la triste expérience.  "J'ai accidentellement cassé la jambe de mon fils de 18 mois en faisant la même chose. J'étais terriblement mal - je n'ai jamais su que c'était dangereux! Mais ça l'est vraiment... sa jambe est restée accrochée pendant la descente. Bien sûr, je suis certaine que vous n'en aviez aucune idée comme la plupart des gens" rapporte ainsi une maman en commentaire.

Plusieurs études sérieuses ont effectivement démontré ce risque. L'une d'entre elles, présentée aux Etats-Unis l'an dernier, estime qu'entre 2002 et 2015, plus de 300.000 enfants de moins de 6 ans s'étaient blessés en descendant d'un toboggan, souffrant pour la plupart de fractures à la jambe. Dans la majorité des cas, l'enfant était assis sur les jambes d'un de ses parents. Le danger est que la jambe reste coincée: seul, l'enfant s'arrêtera de glisser, mais entrâiné par le poids de l'adulte, il risque la fracture.

Chrissy Teigen a cependant rapidement coupé court aux commérages, en republiant un commentaire:

"Ne prenez jamais votre enfant ainsi dans un toboggan" avertissent des parents après la publication d'un mannequin
"Ne prenez jamais votre enfant ainsi dans un toboggan" avertissent des parents après la publication d'un mannequin © Tous droits réservés

 "J'aurais voulu que vous me parliez de ce truc de jambe avant, les gars. Elles sont cassées. Les deux. Et toute autre personne personne dans le parc les a eux cassées aussi, juste en regardant ça. Il y a tellement de jambes cassées ici (en passant, les photos sont juste un moment d'une seconde, j'étais juste en train de la mettre sur moi...)"

Articles recommandés pour vous